Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

International

Vous souhaitez partir travailler à l’étranger ou préparer votre retour de mobilité ? L’ABG vous accompagne dans tous vos projets !
Consultez notre guide de la mobilité et découvrez toutes nos actions internationales.

L'activité internationale de l'ABG

Parce que ses partenaires évoluent dans un environnement international, l’ABG s’adapte à ce contexte et répond à leurs attentes en termes d’accompagnement et de recrutement de leurs docteurs. Depuis quelques années, l’ABG définit et met en œuvre une stratégie d’internationalisation, basée sur ses trois métiers (accompagnement, recrutement, communication et information), et sur une logique de mobilité entrante et sortante.

Guide de la mobilité internationale

Offres d'emploi et de financements, aides à la mobilité, réseaux liés à la recherche et à l'innovation, textes de référence et de réflexion sur la formation doctorale, témoignages... Le Guide de la Mobilité Internationale présente des ressources classées par pays.

Researchers without borders #EU4PHD

Notre événement, soutenu par la Commission Européenne, a pour objectif d’aider les jeunes chercheurs à préparer leur projet de mobilité et permet de promouvoir les opportunités professionnelles dans l’Espace Européen de la Recherche. Rendez-vous à Paris les 11 et 12 décembre 2017.

Antenne franco-allemande ABG-UFA

L’antenne franco-allemande ABG-UFA est un projet commun à l'ABG et à l’Université franco-allemande. Elle offre un point d’entrée vers le monde de la recherche et le marché de l’emploi des deux pays. Elle accompagne les (futurs) doctorants et docteurs dans leur projet de mobilité franco-allemande et elle soutient les universités, organismes de recherche et entreprises qui souhaitent renforcer leur visibilité et recruter au niveau international.

Postes à l'étranger

L'avenir professionnel des docteurs et doctorants se joue aussi à international. Nous publions de nombreux postes à l'étranger. Choisissez un pays et explorez le marché de l'emploi sur place.

Découvrez

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !