Journée franco-italienne des jeunes chercheurs 2024

Sous le label scientifique de l'Université Franco-italienne, l'ABG et  l’Université de Turin organisent la nouvelle édition en présentiel de la Journée franco-italienne des jeunes chercheursle 10 octobre 2024, à Turin. L'occasion pour les étudiants et chercheurs des deux pays d'obtenir les informations sur le marché de l'emploi et des compétences nécessaires à une transition de carrière et d'échanger avec des recruteurs et des docteurs travaillant en entreprises de deux pays.

Inscrivez-vous dès à présent !

Inscrivez-vous à l'atelier AvanThèse® ABG - ANRT en distanciel, du 19 septembre 2024

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 19 septembre 2024, de 9h30 à 13h00 en distanciel.

Participez à la 9e édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs, en présentiel à Berlin le 5 juillet 2024, de 14hà 20h

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs. L'Association Bernard Gregory, en partenariat avec l’Université franco-allemande, l'Institut français d‘Allemagne et l'Ambassade de France à Berlin, organisent pour la 9ème année consécutive une journée d'information adressée aux jeunes chercheurs et dédiée à leur évolution de carrière (animée en anglais et en allemand), le 5 juillet 2024, à Berlin.

Retrouvez l'ABG à l'occasion de la 12e édition de l'Antibody Industrial Symposium 2024 #AIS2024, les 20 et 21 juin 2024 à Montpellier

L'ABG a le plaisir de rejoindre le rang des partenaires de l'Antibody Industrial Symposium #AIS2024. À l'occasion de cette édition 2024, organisée à Montpellier les 20 et 21 juin, nous donnons rendez-vous tout au long de ces deux journées, aux entreprises, ainsi qu'aux doctorants et docteurs sur notre stand, sans oublier lors de la table-ronde dédiée à la question du recrutement dans l'industrie biomédicale.

Inscrivez-vous dès à présent, nous vous attendons nombreux.ses...

Inscrivez-vous au webinaire « Être enseignant-chercheur : une carrière inspirante à CESI ! », le 25 juin 2024 à 12h

Ce webinaire s’adresse à tous les étudiuants, doctorants et docteurs en quête d’un nouveau défi au sein du laboratoire d’une école d’ingénieurs telle que CESI. Venez découvrir les missions d’un enseignant-chercheurs et les pôssibilités / modalités d'accès aux stages !

Les inscriptions sont ouvertes...rendez-vous le 25 juin à 12h en distanciel sur Linkedin !

L’ABG recrute un(e)Jeune Docteur, Chef/fe de projet R&D Electronique, pour Inn'Pulse

Découvrez dès à présent l'offre d'emploi détaillée, ainsi qu'une brève interview de Guillaume Pétriat, Directeur Général - Dev & Ops, afin d'apporter un éclairage sur le poste, ses enjeux et ses attentes.

L’ABG recrute un(e) Chargé(e) de Recherche et Innovation / Senior Scientist Research & Innovation, en CDI pour le Laboratoire des Courses Hippiques [LCH]

Découvrez dès à présent l'offre d'emploi détaillée, ainsi qu'une brève interview de l'équipe de Direction du LCH, afin d'apporter un éclairage sur le poste, ses enjeux et ses attentes.

Retour sur la conférence Marie Skłodowska-Curie Actions (MSCA) 2024 à Mons, Belgique

La conférence MSCA 2024 s'est tenue les 18 et 19 avril à Mons, en Belgique, sous l'égide de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne et avec le soutien de la Commission européenne. Le thème de cette année était centré sur les parcours professionnels des chercheurs. L'ABG faisait partie des invités. Découvrez dans cet article les temps forts de cette manifestation et les idées marquantes à retenir de cette édition.

L'ABG au Curious - Future Insight™ Conference : un grand rendez-vous international de l'innovation

Curious - Future Insight™ Conference rassemble de nombreux scientifiques de tous horizons et des innovateurs parmi les plus accomplis, et leur permet de présenter leurs travaux et d'explorer l'avenir de la science et de la technologie !

L'ABG répondra présent à ce grand rendez-vous de l'innovation et vous donne rendez-vous sur son stand, les 10 et 11 juilet 2024, à Mayence (Allemagne).

Le forum PARIS POUR L’EMPLOI DES JEUNES 2024

Rendez-vour pour la 12e édition du salon emploi/formation "Paris pour l'emploi des jeunes" le 28 mars 2024. Le salon se tendra en hybride et en simultané à Paris Montreuil expo et sur oui-emploi.fr. Il est ouvert à tous, et plus particulièrement consacré aux jeunes avec ou sans expérience, du CAP au BAC +8

Inscrivez-vous dès maintenant !