Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Annonces de sessions de Formation (ABG ou non)

30/08/18

[COMPLET] Prochain atelier AvanThèse® le 21 septembre 2018

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MENESR.

Elle se tiendra le 21 septembre 2018, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 19/10/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 28/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Connaître l'entreprise et explorer le marché de l'emploi"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 21/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Connaître l'entreprise et explorer le marché de l'emploi

06/07/18

Journée Après-Thèse : "Un projet professionnel qui me ressemble"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 14/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Un projet professionnel qui me ressemble

06/07/18

Les journées Après-Thèse de l'ABG sont de retour : inscrivez-vous !

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous propose une série d’ateliers thématiques déclinés chacun sur une journée, pour préparer votre "après-thèse".

Retrouvez le calendrier des sessions et inscrivez-vous dès à présent.

13/06/18

Inscrivez-vous au séminaire AvanThèse® du 13 juillet 2018

Vous êtes étudiants de master, élève ingénieur ou professionnel en évolution de carrière ? Vous envisagez de préparer un doctorat ? Ce séminaire AvanThèse® est fait pour vous ! Inscrivez-vous dès à présent.
23/05/18

Les Postdoctoriales transfrontalières sont de retour !

Pour la quatrième année consécutive, l’ABG et ses partenaires organisent une nouvelle édition des Postdoctoriales transfrontalières. Ce séminaire s’adresse à tous les chercheurs contractuels (titulaires d’un doctorat) et les docteurs en recherche d’emploi. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

02/05/18

DeepTech Founders : le nouveau programme de formation à l'entrepreneuriat pour les chercheurs

Hello Tomorrow, en partenariat avec Bpifrance et sous le patronage conjoint du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Ministère de l’Economie et des Finances, lance un programme unique de formation à l’entrepreneuriat deep tech, destiné aux chercheurs de toutes disciplines. Date limite de candidature : le 22 juin 2018 à midi.

18/04/18

Rendez-vous le 17 mai pour le Forum Doctorants-entreprises De Sorbonne Universités

La deuxième édition du Forum Doctorants-Entreprises, organisé par Sorbonne Université, sera consacrée cette année à la biologie. Il aura lieu le 17 mai sur le Campus des Cordeliers.

item1 item1 item1