Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

Appel à projets franco-indonésien : PHC Nusantara 2024

Financez votre collaboration de recherche franco-indonésien avec le programme Hubert Curien Nusantara. L’appel à candidatures est désormais ouvert et court jusqu'au 11 octobre 2023. Candidatez dès à présent...

Nouvel appel à candidatures 2023 pour le Shaker du Genopole !

Le Shaker est la réponse aux besoins des étudiants, doctorants, thésards, jeunes ingénieurs… qui ont développé un concept innovant dans le domaine des biotechnologies. Candidatez avant le 30 juin 2023 !

Appel à candidatures 2023 du Prix d'histoire militaire

Afin d'encourager et de promouvoir la recherche dans le domaine de la défense et de l’histoire militaire, le conseil scientifique de la recherche historique de la défense attribue un "Prix d'histoire militaire" pour les thèses de doctorat, ainsi que pour les mémoires de Master 2

Candidatez jusqu'au 30 juin 2023.

Lançez-vous dans l'aventure d'une startup Deeptech, avec le programme jeunes chercheurs spécial startup de la SATT Pulsalys

Vous êtes jeune docteur(e), post-doc ou doctorant(e) en fin de thèse ?  Vous pensez que vos résultats de recherche ont du potentiel pour devenir un futur produit  / service, répondant à un besoin de la société ? Vous songez à un projet de startup pour le concrétiser et l’amener jusqu’au marché ?

Le programme Jeunes Chercheurs Spécial Startup est peut-être le tremplin qui vous aidera à concrétiser votre ambition DeepTech.

Candidatez jusqu'au 17 mars 2022 à 12h00.

Galilée, programme franco-italien d'aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - GALILEE 2024 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires français et italiens, impliquant une participation significative de jeunes chercheurs (doctorants et post doctorants). La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 19 mai 2023.

Appel à candidatures 2022 du Prix d'histoire militaire

Candidatez jusqu'au 10 juin 2022.

Fonds France-Canada pour la Recherche

Le Fonds France-Canada pour la Recherche vise à encourager et à développer les échanges scientifiques franco-canadiens ; à sélectionner des projets d’excellence ; à favoriser l’implication de jeunes chercheurs dans les équipes de recherche sélectionnées. Le FFCR est ouvert à tous les domaines de recherche. La date limite de dépôt des candidatures est le 17 novembre 2023.

Fonds France-Berkeley 2024-2025

Le fonds France-Berkeley vise à favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l’Université de Californie à Berkeley et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français dans toutes les disciplines. L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2024.

Candidatez à l'appel à projets de recherche "Grande pauvreté - comment l'éviter, comment en sortir"

la Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale, soutenue par l'Agence Régionale de Santé Ile-de-France, émet un nouvel appel à projets de recherche sur la thématique générale de la grande pauvreté. Le dépôt des candidatures (note d’intention dans un premier temps) sera possible du 29 novembre 2022 au 9 janvier 2023, puis du 3 février au 6 mars 2023.

NAPATA, programme franco-soudanais d'aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - NAPATA 2023 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche soudanais et français. La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est l'un des tous premiers critères de sélection. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 6 février 2023.