Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Appels à candidatures

Annonces de prix, bourses, concours

09/07/18

UpToParis, the international PhD programme by ESPCI: apply now!

The ESPCI proposes a brand new international doctoral programme, UPtoPARIS, cofunded by the European Union and offering an interdisciplinary doctoral training between physics, chemistry and biology. The second call is now open: apply before September 17th.

06/07/18

Intégrez l'accélérateur PME industrielles de BpiFrance et la Région Île-de-France

PME franciliennes, vous voulez accélérer votre croissance ? Répondez avant le 28 septembre à cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour intégrer la deuxième promotion de l'Accélérateur PME industrielles d'Ile-de-France

05/07/18

Les appels à projets de l’ADEME 2018 : Transition écologique et énergétique

Les entreprises qui innovent dans les thématiques de la transition écologique et énergétique peuvent déposer des dossiers pour faire financer leurs projets dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME.

05/07/18

La convention 2018 de l'Académie des technologies

Pour la 2e année consécutive, l'Académie des technologies organise sa convention annuelle.  Ce rendez-vous fixé au 12 septembre 2018, sera consacré au bâtiment durable, intelligent & bas carbone. Consultez le pré-programme inside et inscrivez-vous à partir du 3 septembre 2018.

04/07/18

PRIX FIEEC DE LA RECHERCHE APPLIQUEE 2018

Le Prix FIEEC, fondé par des industriels soucieux de voir les PME-ETI collaborer avec la recherche publique. Il vise la montée en gamme de ces entreprises, la croissance de leur chiffre d'affaires, ainsi que la sauvegarde et la croissance des emplois.

Candidatez avant le 14 septembre 2018 à 17h.

20/06/18

À vos marques... prêts... pitchez ! Lancement du concours de pitch professionnel de l'ABG

L’Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN Banque Populaire et l'ANDès, vous donne rendez-vous le 5 octobre 2018 sur le PhDTalent Career Fair pour la 5e édition de son concours de pitch professionnel.

Retrouvez-nous au CENTQUATRE à Paris, à l'occasion de cette journée riche, entièrement dédiée aux doctorants & docteurs.

Le principe ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

Envie de participer ? Envoyez-nous dès maintenant vos vidéos de pitch !
15/06/18

Appel ouvert ERC Advanced Grant 2018

Vous êtes un chercheur senior à la recherche d’un financement à long terme pour votre projet à haut risque ? Candidatez pour l’obtention d’un Advanced Grants de l’ERC !  Ces financements permettent de soutenir des scientifiques d’excellence et reconnus dans leur domaine de recherche.

08/06/18

Entreprises : proposez vos innnovations en chimie pour le prix Pierre POTIER 2018

La Fondation internationale de la Maison de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques reconduisent pour la 12ème fois le Prix scientifique et technologique Pierre Potier. Ouvert aux Entreprises (grands groupes, PME / ETI, Start-up...). Candidatez jusqu'au 15 juin 2018 !

07/06/18

EIT InnoEnergy's calling for european energy startups

Are you an innovative start-up in the sustainable energy sector, at early or acceleration stage ? Apply before 30th of june 2018 and join the European investor and accelerator InnoEnergy !

07/06/18

Candidatez à l'appel à projets INNOV'UP Proto #Industrie 2018

La Région Île-de-France lance l’appel à projets Innov’up Proto, destiné à soutenir la réalisation de prototypes d’innovation et à les exposer dans le cadre des « Paris Region Smart Weeks » 2019. Candidatez et proposez votre prototype avant le 6 juillet 2018, dans la catégorie Intelligence Artificielle, ou Robotique.

item1 item1 item1 item1