Groupe AFNOR - Association française de normalisation

L’association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique. Le groupe de 1250 collaborateurs, 40 implantations dans le monde et 77000 clients, conçoit des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance depuis 1926. Sa vocation est d’accompagner les organisations et les personnes pour diffuser cette confiance. Un accompagnement qui s’effectue au travers de 4 domaines de compétences.

• Animateur du système français de normalisation, AFNOR Normalisation accompagne et guide les professionnels pour élaborer les normes volontaires nationales et internationales ;
  • Distributeur officiel des normes volontaires en France, AFNOR Editions propose des solutions de veille et d’information professionnelle et technique, à l’ergonomie soignée pour une utilisation facile en ligne ;
  • AFNOR Compétences propose une gamme complète de solutions de formation, coaching et conseil à toutes les organisations et personnes souhaitant garantir, valoriser et certifier une montée en compétences reconnue sur le marché ;
  • AFNOR Certification réalise des prestations de services et d’ingénierie en certification et évaluation de produits, systèmes, services et compétences, délivrées sous des marques telles que AFAQ, NF, ou écolabel européen.

Groupe AFNOR - Association française de normalisation
11, rue Francis de Pressensé