Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

18/07/19

EU-funded PhD programme QUSTEC on quantum science and technologies: apply before August 19 to get a fully funded PhD position in France, Germany or Switzerland!

QUSTEC is a doctoral training programme set up by the European Grouping of Territorial Cooperation (EGTC) Eucor – The European Campus. The programme offers 39 early stage researcher (ESR) positions and outstanding training opportunities within the field of Quantum Science and Technology, in a highly international, interdisciplinary and intersectoral setting.

26/06/19

PhDs, companies, entrepreneurs: join TERRINet, a research network in robotics!

TERRINet is a network of research facilities in roboics, funded by the European Commission. The main objective is to maintain the European leadership in robotics by giving academic and industrial researchers an access to platforms and by delivering specific training to develop a new generation of researchers. Next call opens on July 1.

25/06/19

Envie de réaliser un postdoc en entreprise ? Pensez aux actions Marie Sklodowska Curie !

Saviez-vous que les financements Marie Sklodowska Curie « Individual Fellowships » vous permettent de réaliser un séjour de recherche de 12 à 24 mois dans une structure non-académique ? Découvrez le dispositif et consultez les deux offres actuellement en ligne sur notre site !

13/06/19

International postdoctoral research grants in Latvia

The Republic of Latvia’s State Education Development Agency (SEDA) launches a new call for applications to fund postdoctoral researchers in all fields. Hosting institutions can be public laboratories or companies of all size. Application deadline is set to 15 July 2019.

23/05/19

Welcome Desk Pro de la Ciup le 12/06/19 : le rendez-vous conseils et orientation pour l’insertion professionnelle des jeunes talents internationaux en France

Vous achevez votre Master ou votre Doctorat ? Vous êtes chercheur postdoctoral ?

Et vous vous questionnez sur votre prochaine étape professionnelle ?

Le Welcome Desk Pro de la CIUP (à Paris) et ses experts du développement de carrière et du recrutement sont là pour vous, gratuitement, le 12 juin 2019. Inscrivez-vous dès à présent !

02/05/19

ITN-project Lowcomote: 15 PhD fellows wanted!

ITN-project Lowcomote is recruiting 15 PhD fellows in the field of model-driven engineering, cloud computing, machine learning. Apply before May 15!

25/04/19

6ème édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs.

10/04/19

Appels à projets de la FRM édition 2019

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

04/04/19

Programme Doctoral InnoEnergy

Votre projet de recherche est dans le domaine de l’énergie ? En lien avec une problématique industrielle ou une entreprise ?

Vous souhaitez développer un produit ou un service en relation avec vos recherches dans une start-up high tech ou même créer votre propre entreprise?

Candidatez au programme doctoral InnoEnergy PhD School avant le 12 mai 2019.

02/04/19

L’ABG compte sur votre soutien !

L’ABG poursuit son évolution européenne en participant à un concours trinational de la Fondation Bosch. En partenariat avec l’UFA et l’UFI, l’ABG a déposé un projet pour accompagner les docteurs dans leur évolution professionnelle. Soutenez nous en votant pour notre projet avant le 15 avril 2019 !

item1 item1 item1 item1