Palmarès 2011 du Prix La Recherche

Webmaster

Le 18 octobre, le quai Branly a accueilli la cérémonie 2011 de remise du prix La Recherche. A cette occasion, des entreprises partenaires sont venues présenter des métiers scientifiques d’avenir et des ateliers pratiques d’insertion professionnelle avaient été mis en place. En tout, ce sont plus de 300 personnalités de la communauté scientifique et médiatique qui ont assisté à l’évènement.
Afin de couvrir l’ensemble des territoires de recherche et de valoriser les travaux menés dans diverses disciplines, Le Prix La Recherche a récompensé onze équipes dans les domaines suivants :
  • Archéologie
  • Astrophysique
  • Biologie
  • Chimie
  • Environnement
  • Mathématiques
  • Santé
  • Neurosciences
  • Physique
  • Tic et Informatique
  • Technologies
A noter : un prix spécial a également été accordé à une équipe de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique.

Créé il y a huit ans, Le Prix La Recherche est remis chaque année afin de suivre au plus près les avancées de la science, raison d’être du magazine La Recherche. Il met en lumière des travaux de recherche au carrefour des disciplines scientifiques et technologiques. Il permet d'associer des industriels, des organismes de recherche et toute la communauté scientifique.