Revue «Le Prisme à Idées» : Appel à contribution

Wojciech Lewandowski - webmaster éditorial

L’équipe de la revue scientifique interdisciplinaire Le Prisme à Idées recherche des auteurs pour contribuer à son prochain numéro dont la thématique du dossier central est : Les échelles de la science.
Le Prisme à Idées est une association qui souhaite promouvoir les travaux de jeunes chercheurs afin de leur donner l’opportunité d’augmenter la visibilité de leurs recherches tout en bénéficiant d’une expérience de publication dans une revue scientifique.

Les thématiques de la revue sont assez variées pour favoriser l’interdisciplinarité des auteurs (sciences, sciences sociales, sciences politiques, histoire des sciences), permettant ainsi à chacun de partager et valoriser ses recherches par la rédaction d’un article. Vous pouvez proposer vos articles même s’ils ne concernent pas cette thématique spécifique. Les articles coécrits par des auteurs issus de disciplines différentes auront une place centrale au sein du numéro.

Si vous souhaitez faire partager vos recherches à un public élargi, vous pouvez envoyer votre synopsis au rédacteur en chef : edouard.kleinpeter@gmail.com avant le 5 février.

Le synopsis de l’article doit contenir :
  • le thème de l'article en une phrase
  • la présentation du contenu de l'article en cinq lignes
  • quelques lignes présentant l'intérêt scientifique de l'article dans le domaine
  • *la forme souhaitée : article long (>6000 caractères) ou article court, avec ou sans encadré, etc.
  • *une proposition de noms de relecteurs

* facultatif

> Plus d’informations