Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Venez nous rencontrer et participer aux ateliers du Forum franco-allemand de Strasbourg (28 et 29 novembre) pour préparer votre mobilité professionnelle vers l’Allemagne !

Bérénice Kimpe, chargée de coopération "Espace germanophone"

Vous êtes en recherche d’une première expérience professionnelle à l’étranger et l’Allemagne est une de vos options. Participez à nos deux ateliers pour vous informer sur les possibilités de postdoctorat et les autres opportunités professionnelles que peut vous offrir le secteur économique franco-allemand.
L’Allemagne, grâce à sa situation économique actuelle et la qualité de sa recherche, attire de nombreux chercheurs français, quel que soit leur niveau d’expérience.

Si l’Allemagne offre des opportunités intéressantes de mobilité professionnelle, elle n’en reste pas moins, pour beaucoup de docteurs, difficile d’accès : où trouver les informations pertinentes ? Comment candidater ?...

C’est pourquoi l’antenne ABG-UFA vous propose deux ateliers thématiques pour vous apporter des premiers éléments de réponse :

  • « faire un postdoctorat en Allemagne » : identification du laboratoire d’accueil et financement de son séjour (vendredi 28 novembre, de 10h à 12h)
  • « explorer le marché de l’emploi pour les docteurs en France et en Allemagne » : panorama général des secteurs académique et économique, pistes d’exploration du marché, conseils pour candidater (samedi 29 novembre, de 9h à 11h)

Pour des raisons d’organisation, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 21 novembre en remplissant le formulaire suivant : formulaire d'inscription




A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :