Appel à candidatures : Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2015

Wojciech Lewandowski - Community manager

La Fondation L'Oréal, en partenariat avec l'UNESCO et l'Académie des sciences lance un appel à candidatures de l'édition 2015 des Bourses françaises L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Ce programme a pour objet de récompenser de jeunes chercheuses scientifiques talentueuses, de soutenir leur carrière scientifique et de révéler de nouveaux talents féminins. Depuis leur création en 2007, 120 bourses ont été remises en France.
En 2015, la Fondation L’Oréal remettra :
  • 10 bourses d’un montant de 20 000 € chacune à des chercheuses postdoctorales travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche français.
  • 10 bourses d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes inscrites en avant-dernière ou dernière année de thèse dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France.

Tous les éléments du dossier de candidature, la liste des domaines scientifiques et les critères d’attribution des Bourses sont disponibles en téléchargement sur le site internet www.femmescience.fr et sur la plateforme de candidature en ligne www.fwis.fr.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 7 avril 2015.

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :