Prix de recherche médicale visant à récompenser un jeune chercheur travaillant sur la maladie d’Alzheimer

Wojciech Lewandowski - Community manager

La Fondation Philippe Chatrier a été créée en 2001, sous l’égide de la Fondation de France par Jean-Philippe Chatrier, pour recueillir des fonds au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, en souvenir de son père Philippe Chatrier, emporté par cette maladie.

Elle attribuera en 2015 son premier prix de recherche médicale, visant à récompenser un jeune chercheur travaillant sur la maladie d’Alzheimer.
Le prix sera doté de 5000 euros et primera des travaux sur la recherche fondamentale et Clinique.

Public concerné : équipes françaises.

Limite d’âge : 35 ans.

Modalité d’utilisation du Prix : le prix de 5000 euros sera attribué au jeune chercheur pour la poursuite des travaux primés.

Dossier de candidature : voir l’appel à candidatures 2015 dans lequel figurent toutes les informations pour constituer votre dossier.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 15 octobre 2015.

Toutes les demandes d’informations sont à adresser à : catherinesabbag-nahoum@wanadoo.fr

> site internet de la Fondation Philippe Chatrier

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :