Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

L'Institut des Maladies Génétiques (Imagine) lance un double diplôme en bioentrepreneuriat

Wojciech Lewandowski - Community manager

Connaissez-vous le programme Bioentrepreneurs, le partenariat pionnier associant l'Université Paris Descartes, l’Ecole Polytechnique, HEC Paris et l’Institut Imagine ?

Cette formation dont la première rentrée aura lieu en septembre 2016 a deux objectifs : former en transdisciplinarité, au contact des chercheurs et médecins de l’Institut, une nouvelle génération de bioentrepreneurs et accélérer le développement de start-ups dans les domaines des biotechnologies, des technologies médicales et de l’e-santé. Se déroulant pendant un an sur le site d’Imagine, le programme mobilise des profils complémentaires : scientifiques, ingénieurs et commerciaux.
Réunis en groupes interdisciplinaires, ils travailleront sur des projets réels d’innovation biomédicale, certains pouvant s’appuyer sur les résultats des 26 laboratoires d'Imagine, en totale immersion dans  l’écosystème du domaine. Le directeur du programme est Olivier Hermine, chercheur et médecin en hématologie, lui-même bioentrepreneur. De nombreux experts, entrepreneurs expérimentés, chercheurs et médecins formeront ces bioentrepreneurs de demain et les accompagneront dans la réalisation de projets à fort potentiel.

Les inscriptions pour les étudiants seront ouvertes dès le 1er mars 2016. N'hésitez pas à postuler sur: bioentrepreneurs@institutimagine.org

> présentation du Master
> plus d'informations

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :