Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les inscriptions au PhDTalent Career Fair 2016 sont ouvertes !

Ludovic Fery

PhDTalent Career Fair
Le recrutement de jeunes docteurs, c'est la priorité et l’ambition principale du PhDTalent Career Fair.

Pour cette cinquième édition chapeautée par l’association PhD Talent, quelques 80 start-ups, PME, grands groupes et organismes de recherche sont attendus. Elle aura lieu le 21 octobre prochain au Centquatre à Paris.

Pendant le PhDTalent Career Fair 2016, vous aurez l’occasion d’assister à des conférences sur la poursuite de carrière des jeunes chercheurs, des présentations d’entreprises, des ateliers d’initiation à l’entrepreneuriat. Des optimisations de CV et simulations d’entretien sont également accessibles en s’inscrivant sur le site de l’association.

En tant que partenaire de l’événement, nous organisons avec PhDTalent et la Casden un concours de pitch professionnel. Une dizaine de finalistes présenteront leur parcours et projet professionnel devant un jury et l’auditoire, le tout en deux minutes chrono !

Un deuxième concours, co-organisé entre PhDTalent et Adoc Talent Management, donnera la parole aux start-ups désireuses de recruter des jeunes docteurs. A elles d’être suffisamment convaincantes pour donner l’envie aux candidats de rejoindre leur entreprise ! Les start-ups seront évaluées par un jury composé de représentants d’associations de jeunes chercheurs, de représentants d’entreprises et d’institutionnels.

Voici les trois étapes à suivre pour vous inscrire en ligne au PhDTalent Career Fair 2016 :

1.     Créez-vous un compte sur phdtalent.org

2.   Complétez votre profil et uploadez votre CV : nous vous conseillons de bien renseigner les informations générales (discipline, compétences...) dans l'onglet "Edit general information". Ce sont ces informations que les recruteurs verront en premier

3.   Inscrivez-vous au PhDTalent Career Fair 2016 en cliquant sur le bouton "Register" présent dans la description de l'événement que vous trouverez dans l'onglet "Find an event"

Si vous utilisez Google Calendar, pensez à ajouter l’événement à votre calendrier en cliquant ici.

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :