La Politique scientifique fédérale belge
Clarisse Faria-Fortecoëf
Une administration pionnière représentant près de 30 % de l’ensemble du budget public belge en matière de recherche.Le Département de la Politique scientifique fédérale était connu, avant la réforme Copernic de l’administration fédérale belge en 1999, sous l’appellation de “Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles" (SSTC).
Il vise notamment, à :
- constituer une capacité d’expertise permanente dans les universités et les centres de recherche au service de l’autorité fédérale dans les domaines scientifique et technique,
- soutenir les 10 établissements scientifiques fédéraux placés sous sa tutelle, ainsi que le SIST (Service d’Information Scientifique & Technique) et le Belnet (réseau national belge de la recherche).
Sur le site web , nous vous conseillons tout particulièrement de consulter la rubrique des "Offres d’emploi" des différentes institutions soutenues par l’organisation.
Egalement intéressantes, la rubrique "bourses" (un peu pauvre toutefois) et la rubrique "appel à propositions" dans le cadre de projets européens.
Par ailleurs, vous pouvez télécharger au format pdf, "Science Connection", un magazine de vulgarisation scientifique gratuit.
Besoin d'informations sur l'ABG ?
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
- ADEME
- Groupe AFNOR - Association française de normalisation
- Nokia Bell Labs France
- TotalEnergies
- SUEZ
- PhDOOC
- Tecknowmetrix
- CASDEN
- Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
- ONERA - The French Aerospace Lab
- Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire - IRSN - Siège
- CESI
- MabDesign
- Ifremer
- Aérocentre, Pôle d'excellence régional
- Généthon
- MabDesign
- Institut Sup'biotech de Paris
- ANRT