Pierre Beuzit, élu président du conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence

Webmaster

Docteur en physique nucléaire et ancien directeur de la recherche du groupe Renault, Pierre Beuzit a été élu président du conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence le 12 mai dernier.

Répondant aux questions du magazine Intelligence(s), le nouveau président de l'association a regretté que l'industrie n'ait « pas assez conscience de l'importance de ce potentiel considérable à sa disposition que représentent les docteurs et la recherche académique en France », relevant que les doctorants et les docteurs sont « les mieux à même de favoriser les transferts de connaissance du monde académique vers le monde économique. » Pierre Beuzit entend donc que l'ABG-Intelli'agence poursuive son ouverture vers le monde économique et notamment vers l'industrie.

Un conseil d'administration renouvelé
Dans cette perspective, le conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence a par ailleurs été renouvelé. Conformément aux nouveaux statuts de l'association, le conseil d'administration est composé quatre membres de droits et de 21 membres répartis en quatre collèges :

Collège A
Entreprises, organisations professionnelles d'employeurs, pôles de compétitivité, organismes de développement économique : six à huit membres.

Collège B
Organismes publics de recherche, établissements participant au service public d'enseignement supérieur et de recherche : six à huit membres.

Collège C
Associations de docteurs et doctorants : deux à quatre membres.

Collège D
Personnalités qualifiées : deux à quatre membres.

item1 item1 item1 item1