Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Pierre Beuzit, élu président du conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence

Webmaster

Docteur en physique nucléaire et ancien directeur de la recherche du groupe Renault, Pierre Beuzit a été élu président du conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence le 12 mai dernier.

Répondant aux questions du magazine Intelligence(s), le nouveau président de l'association a regretté que l'industrie n'ait « pas assez conscience de l'importance de ce potentiel considérable à sa disposition que représentent les docteurs et la recherche académique en France », relevant que les doctorants et les docteurs sont « les mieux à même de favoriser les transferts de connaissance du monde académique vers le monde économique. » Pierre Beuzit entend donc que l'ABG-Intelli'agence poursuive son ouverture vers le monde économique et notamment vers l'industrie.

Un conseil d'administration renouvelé
Dans cette perspective, le conseil d'administration de l'ABG-Intelli'agence a par ailleurs été renouvelé. Conformément aux nouveaux statuts de l'association, le conseil d'administration est composé quatre membres de droits et de 21 membres répartis en quatre collèges :

Collège A
Entreprises, organisations professionnelles d'employeurs, pôles de compétitivité, organismes de développement économique : six à huit membres.

Collège B
Organismes publics de recherche, établissements participant au service public d'enseignement supérieur et de recherche : six à huit membres.

Collège C
Associations de docteurs et doctorants : deux à quatre membres.

Collège D
Personnalités qualifiées : deux à quatre membres.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1 item1 item1
Ils nous font confiance