Prix de l’ASTEE 2012

Webmaster

L’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE) remettra, comme chaque année, un prix de 5 000 € à un jeune chercheur. Pour être éligible, le candidat doit avoir soutenu sa thèse entre le 1er janvier 2010 et le 16 décembre 2011. La date limite de candidature est fixée au 16 décembre 2011.
L’objectif du prix de l’ASTEE est de mettre en valeur des travaux se situant à l’interface de l’acquisition de nouvelles connaissances et du développement des techniques. Les thèses des docteurs candidats doivent relever des domaines de compétences de l’association, à savoir :
  • Assainissement : eaux usées et eaux pluviales (collecte et épuration, réseaux, matériaux)
  • Déchets et propreté : collecte et traitements des déchets ménagers
  • Eau potable : prélèvements, traitements, réseaux, matériaux
  • Ressources en eau et milieux aquatiques, côtiers et continentaux
  • Et, de façon générale, dédié à la protection de l’environnement.
La délibération du jury sera arrêtée au plus tard le 12 mars 2012. Le prix de l’ASTEE sera remis cette année dans le cadre du 6ème Forum mondial de l’eau qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars 2012. La présentation des travaux du lauréat et la remise du prix pourront faire l’objet d’un évènement en parallèle du forum.

Pour candidater, référez-vous aux documents en lien au bas de cet article, ou consultez le site internet de l'ASTEE à cette adresse : http://www.astee.org/astee/fil_info/accueil.php.

L’ASTEE est une association d’utilité publique composée d’experts, chercheurs, scientifiques et praticiens, dont les domaines de compétences concernent : l'alimentation en eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées et des déchets, la protection de la ressource en eau, des milieux aquatiques et des espaces naturels, la qualité durable de l'environnement. Elle a pour mission de promouvoir les études et travaux de recherche, favoriser l’échange d’idées et d’informations et participer à la mise au point de la réglementation en conseillant les pouvoirs publics. A ce titre, elle est habilitée à émettre des avis sur des questions scientifiques et techniques dans ses champs de compétences.