Forum DÉCLIC Doctorants Entreprises : 5ème édition

Webmaster éditorial

DÉCLIC (Doctorants, Entreprises, Combinons Les Initiatives de Chacun) est un forum de rencontre entre les jeunes chercheurs (étudiants en Master, doctorants et jeunes docteurs) de l’Université Nice Sophia Antipolis et les entreprises locales susceptibles d’être intéressées par les compétences spécifiques de personnes formées à la recherche fondamentale et appliquée. Le forum est organisé par l’Association des Jeunes Chercheurs des Alpes-Maritimes (AJC 06).
Le forum DÉCLIC 5ème édition se déroulera  le mardi 17 avril 2012  à Nice Acropolis.

En clôture de ce forum, aura lieu la remise des prix du Concours "Dessine-moi un doctorant !" ayant pour objectif de sensibiliser le grand public aux jeunes chercheurs et aux enjeux liés au doctorat.

l’ABG-Intelli’agence participera à la table ronde sur le recrutement intitulé « Doctorants-entreprises, une complémentarité stimulante ».

Programme :

Des entreprises tiendront des stands pour présenter leurs activités et leurs métiers aux participants. Des ateliers « CV » et « Préparation aux entretiens d’embauche » permettront d’éclairer les doctorants et jeunes chercheurs dans leur recherche d’emploi. Plusieurs conférences sont au programme sur les thèmes « Pourquoi recruter un docteur ? », « Comment recruter un docteur ? » et « La place du docteur dans la société ». Il y aura également 3 tables rondes sur l’insertion professionnelle « Comment les doctorants peuvent-ils valoriser leur cursus universitaire ? », la création d’entreprise « Démarches, retours d’expérience et conseils », et le recrutement « Doctorants-entreprises, une complémentarité stimulante ».

Le programme détaillé (PDF)

Informations :

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’association AJC 06 dédié au forum DÉCLIC.