Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Profitez de l’été pour faire le point sur votre projet professionnel !

Nous avons tous constaté que les bonnes résolutions du Nouvel An sont inefficaces. Le froid, les journées courtes et les abus alimentaires n’incitent pas à prendre du recul sur sa carrière. Par contre, les congés d’été, synonymes de détente, de dépaysement et d’ouverture, constituent le meilleur moment de l’année pour envisager l’avenir avec optimisme et créativité.

visuel_article_ete_projet_pro
Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, profitez de l’été pour recharger vos batteries, faire du sport et prendre soin de vos proches. Après une semaine de vraie détente, vous serez dans un état d’esprit favorable pour vous poser quelques questions :
 
  • Suis-je satisfait de ma situation professionnelle ?
  • Qu’ai-je entrepris ces derniers mois pour la faire évoluer ?
  • Ai-je progressé comme je le pensais ? Quel est mon Plan B ?
  • Ces dernières années, qu’est-ce qui m’a donné le plus de satisfactions ? Comment retrouver ces satisfactions dans l’avenir ?

C’est aussi le moment de préparer la rentrée dans les meilleures conditions :
 
  • Réécrivez un CV efficace, en une page, qui montre clairement les résultats que vous avez obtenus et pas seulement une suite de jobs, et qui donne envie de vous recevoir,
  • Réfléchissez aux projets que vous avez envie de porter. Sont-ils ambitieux ? Sont-ils assez fous pour être intéressants ? Qui va vous aider à les réaliser ?
  • Peaufinez votre présentation orale en deux minutes : qui je suis, mon parcours, ce que je veux faire maintenant,
  • Dépoussiérez (ou créez) votre profil sur LinkedIn,
  • Ecrivez une stratégie pour la rentrée : le travail de veille à faire, les personnes à contacter ou recontacter, les offres d’emploi à consulter…

Et n’oubliez pas que les vacances sont propices aux rencontres, souvent inattendues : intéressez-vous aux personnes que vous rencontrez et faites-les parler d’elles…

Très bonnes vacances !

Vincent Mignotte - Directeur
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1 item1
Ils nous font confiance