RUE 2014 : concourez au prix AEF « docteurs-entrepreneurs » et concrétisez vos projets de création d’entreprise !

Wojciech Lewandowski - community manager

Dans le cadre de la 7e édition des « Rencontres Universités Entreprises », le groupe AEF lance le concours des meilleures initiatives entrepreneuriales de jeunes docteurs ou de doctorants en fin de thèse.  Le groupe AEF remettra pour la première fois un prix « docteurs-entrepreneurs », le 21 mars 2014, lors de la 7e édition des RUE qu'il organise les 20 et 21 mars au palais des Congrès, à Paris. Date limite des inscriptions : vendredi 14 février 2014.
Ce prix récompensera les meilleures initiatives parmi dix projets innovants finalistes, sélectionnés par un jury d'experts. Les quatre lauréats du concours – deux dans la catégorie « création d'entreprise » et deux dans la catégorie « transfert de technologie innovante » – bénéficieront chacun du parrainage d'un membre du Club AEF Recherche et Innovation, d'un an d'abonnement aux dépêches AEF et d'un programme de coaching.

> Lien vers le dossier de candidature

Ce concours vous est ouvert si vous êtes :

• Jeune docteur (doctorat + 3 ans maximum) ayant pour projet la création d’entreprise permettant le développement d’un produit, d’un service ou d’une technologie innovante.

• doctorant en fin de thèse présentant un projet innovant et ayant obligatoirement suivi pendant leur formation doctorale des modules dédiés à l’innovation et à l’entrepreunariat. Dans ce cadre, les laboratoires d’accueil et directeurs de thèses sont vivement invités à encourager leurs doctorants à participer au concours. Un directeur de thèse peut proposer la candidature de son doctorant à condition que celle-ci soit portée à titre individuel et non pas au titre de l’équipe dans laquelle est effectuée la thèse.

Ne peuvent pas concourir des docteurs ayant déjà créé leurs entreprises. Néanmoins, seront examinées les candidatures de docteurs ayant transféré une technologie innovante au sein d’une entreprise déjà existante.

A propos d'ABG :

ABG est une association française à but non lucratif créée en 1980 qui poursuit les objectifs suivants :
  • promouvoir la mobilité professionnelle des docteurs ;
  • aider les entreprises à les recruter.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :