Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Informations sur le Forum BIOTechno 2015 Paris

Wojciech Lewandowski - Community manager

La 18ème édition du Forum BIOTechno 2015 Paris aura lieu le 8 juin à l’Institut Pasteur (28, Rue du Docteur Roux, 75015 Paris). C’est une journée de rencontre entre les masters, doctorants, docteurs, jeunes chercheurs de toute l’île de France et les professionnels de l’entreprise des Biotechnologies par le biais en autre d’activités variées :
  • des conférences plénières séminaires en amphithéâtre, présentant aux étudiants les atouts de la formation doctorale pour une poursuite de carrière non-académique, les différents secteurs et métiers accessibles après le doctorat, les compétences des docteurs.
  • des tables rondes thématiques en plus petit groupes (maximum 25) au cours desquelles des docteurs viendront présenter leur carrière professionnelle et partager leur expérience et stratégie de recherche d’emploi. Chaque table ronde s’intéresse à un secteur d’activité précis, par exemple : la recherche dans le privé, les métiers du journalisme scientifique, les métiers du conseil, de la valorisation scientifique, etc.
  • Des ateliers emploi personnalisés : corrections de CV et de lettres de motivations, ainsi que des simulations d’entretiens et de ateliers proposées par l’association Bernard Grégory, ABG :

• Mobilité internationale : identifier des opportunités – Bérénice Kimpe – 10h30 à 11h45
  • Communiquer pendant le processus de recrutement : CV, lettre de motivation et entretiens – Sophie Pellegrin – 13h30 à 14h45
  • Dynamisez votre carrière grâce aux réseaux sociaux professionnels – Wojciech Lewandowski – 15h à 16h15

• Des moments de convivialités (pauses café, déjeuner, cocktail de clôture) favorisant les discussions plus approfondies entre participants et intervenants et permettant à chacun de développer son réseau professionnel.

Cette année, Laurence Friteau, Business Leader et Directrice de Kelly Scientifique France nous fait l’honneur d’être la marraine du Forum BIOTechno 2015 Paris. C’est un forum consacré à la réflexion du projet professionnel et de networking.

Le Forum BIOTechno 2015 aura lieu également à Dijon (les 17 et 18 juin), Lyon (le 15 juin) et Nice (le 18 juin).

Aujourd’hui, le Réseau BIOTechno (réseau national de tous les Forum BIOTechno) constitue une vaste communauté de doctorants et de docteurs qui partagent l’ambition commune de favoriser l’emploi des docteurs dans le domaine des biotechnologies et également d’aider à la création et au développement d’un réseau professionnel fort.

> Plus d'informations sur le site de Réseau BIOTechno

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :