1er Forum des carrières de l’Europe - Paris, 28 novembre 2015

Bérénice Kimpe - Responsable coopération internationale

Le Secrétariat Général des affaires européennes (SGAE) organise pour la première fois le Forum des carrières de l’Europe qui se tiendra à Paris, le 28 novembre 2015, dans les locaux de la Fondation Alliance Française, et auquel l’ABG s’associe.
Évènement d’envergure, ce 1er Forum des carrières de l’Europe a pour finalité d’améliorer la visibilité des carrières européennes et de susciter des vocations, tant chez les étudiants que chez les jeunes actifs français, à occuper des fonctions dans les secteurs publics et privés sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

Au programme : tables-rondes, ateliers et rencontres avec de nombreux acteurs de la mobilité européenne !

> Voir le programme

A noter : Mr Jean-Pierre Michel, DRH de la DG Centre Commun de Recherche, participera à une des tables-rondes sur la diversité des carrières en Europe et évoquera les possibilités pour les jeunes chercheurs.

Spécial doctorants et docteurs
Vous avez envie de partir à l’étranger pendant ou après votre doctorat ? Venez en discuter avec nous sur notre stand ABG et participez à l’atelier que nous co-animerons avec Mr Michel (opportunités et dispositifs de mobilité) !

Pour participer aux ateliers, merci de vous inscrire sur le site du SGAE à partir du 7 octobre.

> Inscription

RDV le 28 novembre, de 9h à 18h, à la Fondation Alliance française (101 boulevard Raspail – Paris 06)

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :