Actions Marie Sklodowska-Curie du programme Horizon2020

Ludovic Fery

L'appel à propositions H2020-MSCA-IF-2016 pour le financement de bourses individuelles dans le cadre des Actions Marie Sklodowska-Curie est ouvert aux candidats jusqu'au 14 septembre 2016.
Son budget total est de 218,5 millions d'euros, dont 29 millions pour des allocations de mobilité hors Europe. Un nouveau panel créé cette année réunit des entreprises comme structures d'accueil.

Click here to read this in English

Les Actions Marie Sklodowska-Curie
(AMSC) s'adressent aux chercheurs expérimentés, sans critère de discipline scientifique ou de nationalité, ayant le souhait de diversifier leurs compétences à travers la formation avancée, et la mobilité internationale et intersectorielle. Les bourses individuelles « International Fellowship » sont une des cinq initiatives du programme AMSC, devenu biennal dans le cadre d'Horizon 2020.

Pour l'appel H2020-MSCA-IF-2016, ouvert jusqu'au 14 septembre prochain, un nouveau panel a été mis sur pied, « Society and Enterprise », composé uniquement d'acteurs non-académiques et doté de 10 millions d'euros.

Deux types de bourses individuelles seront attribuées :
.« European fellowships » : bourses de mobilité en Europe ou vers l'Europe

.« Global fellowships » : bourses de mobilité vers un pays tiers, avec financement du retour en Europe

Pour plus de détails et pour répondre à l'appel H2020-MSCA-IF-2016 : http://bit.ly/1KKg10v

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :