Inscrivez-vous au PhDTalent Career Fair 2017

Organisé en partenariat avec l'ensemble des établissements de recherche d’Île-de-France. le PhDTalent Career Fair est pensé comme un espace d’échange, où le décloisonnement des mondes académique et privé se concrétise...

PhDTalent

"Le plus grand FORUM européen dédié au recrutement des docteurs de toutes les disciplines"

Vous y retrouverez concrètement :

• des stands de recrutement ;
  • le concours de pitch professionnel proposé par l’ABG, où les docteurs convainquent un recruteur en exposant leur projet professionnel ;
  • le concours Les start-up font leur show (LSUFLS), durant lequel les start-ups se mettent en avant pour attirer les meilleurs PhDs ;
  • des ateliers d’initiation à l’entrepreneuriat pour les docteurs ;
  • tables rondes et conférences ;

Deux concours pour booster l'emploi des docteurs
>> Partenaire historique de l’événement, L'ABG organise avec PhDTalent, la Casden BANQUE POPULAIRE et l'ANDès :

Dix finalistes présenteront leur parcours ainsi que leur projet professionnel devant un jury de cadres / dirigeants d'entreprise et le public, le tout en deux minutes chrono.

ATTENTION : Envoyez vite vos vidéos! Clôture des inscriptions le 25 septembre

>> Un deuxième concours, organisé par PhDTalent donnera la parole aux start-ups désireuses de recruter des jeunes docteurs. Les start-ups seront évaluées par un jury composé de représentants d’associations de jeunes chercheurs, de représentants d’entreprises et d’institutionnels.

Afin de profiter au mieux des ressources et des opportunités offertes par le PhDTalent Career Fair, l'association Bernard Gregory vous propose son atelier "Profiter au maximum d’un forum emploi ou d’un salon professionnel".

Il vous permettra de construire stratégiquement un parcours de visite cohérent avec votre projet professionnel, tout en déployant une approche professionnelle vis-à-vis de vos interlocuteurs.

Il est proposé GRATUITEMENT (dans la limite des places disponibles) :
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant. Vous serez notifié.e par courriel du statut de votre inscription.

Informations pratiques et inscription

Date et horaire : le 20 octobre 2017, de 9h à 18h
Accès :
CENTQUATRE,  5 rue Curial - 75019
Programme : Retrouvez le programme complet, ainsi que la liste complète des partenaires et exposants sur le site de l'événement.
:

1. Créez-vous un compte sur phdtalent.org

2. Complétez votre profil et uploadez votre CV : nous vous conseillons de bien renseigner les informations générales (discipline, compétences...) dans l'onglet "Edit general information". Ce sont ces informations que les recruteurs verront en premier

3. Inscrivez-vous au PhDTalent Career Fair 2017 en cliquant sur le bouton "Register" présent dans la description de l'événement que vous trouverez dans l'onglet "Find an event"

Si vous utilisez Google Calendar, pensez à ajouter l’événement à votre calendrier en cliquant ici.

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :