Candidatez à "Paris Région PhD2" le programme doctoral pour la digitalisation des compétences de la Région Île-de-France

La Région Ile-de-France s’engage pour le développement du doctorat et de la formation par la recherche en cofinançant 100 contrats doctoraux d’ici 2022 en faveur de la digitalisation des compétences et de l’introduction des nouvelles technologies numériques dans les entreprises et les organisations publiques.

Découvrez l'appel à candidatures 2019, et candidatez jusqu'au 15 mai 2019.

Region_AAC_Prog_doctoral_2019

Paris Région PhD2 : un appel à candidature pour le financement d'allocations doctorales

Domaines d'intérêt majeurs (DIM) et procédure

Candidatures et calendrier

Pourquoi ? Pour soutenir l’emploi scientifique de l’Ile-de-France et développer les compétences numériques des entreprises.

Pour quoi ? Pour cofinancer à hauteur de 100 000 € des allocations de recherche doctorales de 36 mois menées sur des projets dans les thématiques des Domaines d’Intérêt Majeur et comportant une dimension numérique.

Pour qui ? Pour de jeunes scientifiques réalisant leur doctorat partagé entre un établissement d’enseignement supérieur et de recherche et une structure du monde socio-économique établis en Ile-de-France.

Texte de l'appel à candidatures Paris Région Phd2 2019

Domaines d'intérêt majeurs (DIM) et conditions d'éligibilité

Avant de soumettre un projet

Les étapes du dépôt d'un projet

1. Le dossier doit être déposé sur la plateforme https://parisregionphd2.sciencescall.org ;
  2. Les projets sont évalués par les DIM ;
  3. Ces listes seront soumises au vote de la Commission permanente du Conseil régional d’Ile-de-France ;
  4. Après la délibération de la commission permanente du Conseil régional, une convention sera signée entre la Région et l’établissement gestionnaire des DIM bénéficiaires ;
  5. Le DIM se chargera de la mise en place des conventions avec les structures bénéficiaires lauréates.

Les conditions d'éligibilité d'un projet

Attention : avant de candidater, assure-vous que ;

•  la thématique ;
  • la structure académique ;
  • le partenaire socio-économique ;
  • le futur doctorant;

satisfont bien l'ensemble des conditons d'éligibilité.

Candidatures et calendrier

Le dossier de candidature

Les pièces ci-dessous sont à joindre au formulaire de candidature, l'ensemble des documents constituant le dossier de candidature :

• le CV du candidat ;
  • le CV du directeur de thèse du doctorant ;
  • le CV du référent du partenaire socio-économique ;
  • un courrier d’engagement du partenaire socio-économique ;
  • un courrier signé de l’établissement de tutelle, employeur du doctorant ;
  • une lettre d’engagement de l’établissement bénéficiaire de la subvention régionale concernant l’accueil de trois stagiaires dans le cadre de la mesure régionale relative aux stages ;
  • un projet de contrat de partenariat entre le laboratoire et le partenaire socio-économique précisant notamment les modalités relatives à la propriété intellectuelle et à l’accès aux données.

Le dossier de candidature doit être déposé sur la plateforme https://parisregionphd2.sciencescall.org.

Soumission d'un dossier de candidature

Pour soumettre un dossier de candidature :

• Connectez-vous à cette plateforme en utilisant les identifiants associés à votre compte (à créer ici )
  • Dans la rubrique "Espace connecté", cliquez sur "Mes projets soumis" puis sur "Déposer le projet" sous "Nouveau projet"
  • Remplissez le formulaire de dépôt et chargez vos fichiers sur cette interface
Attention :

1/ Dans le formulaire de dépôt, dans le champ Titre : indiquez le nom du DIM concerné PUIS le titre du projet

2/ Les fichiers doivent respecter une règle de nommage de type :

NOMDUDIM-NOMDUPROJET-CV-candidat-nomducandidat

NOMDUDIM-NOMDUPROJET-CV-directeur

Les dossiers ne respectant pas cette règle ne seront pas éligibles.

Le calendrier de l'Appel à candidatures

• Clôture de l'appel à candidatures : 15 mai 2019
  • Jurys scientifiques des DIM : 16 au 31 mai 2019
  • Sélection finale des candidatures par le Conseil scientifique régional : 3/5 juin 2019