Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Appel à projets "TILT" 2019 par le CETIM et le Réseau des SATT

Le Cetim et le Réseau SATT initient la 2ème édition de l’appel à projets TILT qui a pour but de transférer des résultats de recherche vers des entreprises dans l’optique de développer de nouveaux produits ou procédés utiles pour améliorer leur compétitivité et pérenniser leur activité sur le territoire.

Candidatez avant le 17 mai 2019 !

TILS_SATT_CETIM_ABG

Objectifs et cibles

Critères

Informations pratiques et candidature


Objectifs et Cibles

L'objectif de l'appel à candidatures TILT est d'identifier des innovations à fort potentiel pour la filière des industries mécaniques.

L'appel cible les laboratoires appartenant aux universités, organismes de recherche et écoles situés sur le territoire d’une des 10 SATT participantes.

Critères

Le projet doit s’inscrire dans l’une des 12 thématiques retenues pour répondre aux besoins prioritaires des industries mécaniques, allant des capteurs à la modélisation en passant par l’efficacité énergétique.

La durée moyenne d’un projet se situe entre 18 et 24 mois. Un projet de recherche ou un sujet de thèse ne sont pas éligibles, ils pourront l’être à terme lorsque lesrésultats en seront au niveau du « proof of concept » laboratoire (TRL3).

Informations pratiques et candidature

Le calendrier

Date d’ouverture : 11 mars 2019
Webinars de présentation : 22 mars 2019 ou 17 avril 2019

Date de clôture : 17 mai 2019

Inscription aux Webinars de présentation 

 

Comment candidater ?

Pour soumettre un projet, téléchargez la note de cadrage et le dossier de candidature (ci-dessous) et renvoyez votre dossier complet à TILT.AAP-2019@satt.fr 

la Note de cadrage et dossier de candidature 

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1