Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme d'échange "Barrande" 2024

Découvrez le programme d'échange entre la République Tchèque et la France : Barrande Fellowship Programme à destination des doctorants. Ce programme offre aux doctorants de République tchèque la possibilité d'étudier en France et aux doctorants français la possibilité d'étudier en République tchèque. L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 février 2024.

programme_Barrande_ABG_2023

Modalité

Conditions d'éligibilité

Présentation du programme en ligne

Contact


L'Institut français de Prague, l'Ambassade de France en République tchèque et le ministère tchèque de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MSMT) sont heureux d'annoncer le lancement du programme de bourses Barrande pour 2024, le programme de mobilité d'échange pour les doctorants entre la République tchèque et la France.

 

MODALITES 

 

  • Dans le cadre du lancement 2024, le programme attribue des bourses pour soutenir les cotutelles et les séjours de recherche de courte durée :

- ce financement couvre un séjour de 5 mois en France ou en République tchèque chaque année pour une durée maximale de 3 ans pour les doctorants en co-tutelle. Les boursiers recevront une allocation mensuelle d'environ 1 500 EUR en France / 35 000 CZK en République tchèque.  

- il aussi un séjour de recherche de courte durée (entre 1 et 3 mois) en France ou en République tchèque (entre 1 et 3 mois). Les boursiers recevront une allocation mensuelle d'un montant d'environ 1 500 EUR en France / 35 000 CZK en République tchèque. 

Remarque : tous les domaines scientifiques sont les bienvenus. À noter que les candidatures dans les domaines des sciences de l'environnement, de l'énergie, des mathématiques et des technologies de l'information sont particulièrement bienvenues.

  • Le programme peut être mené en anglais à condition que le superviseur français ou tchèque de l'institution étrangère accepte que l'anglais soit la langue utilisée pendant le séjour.

Conditions d’éligibilité

  • Être diplômé de l’enseignement supérieur ;
  • Être inscrit dans une université tchèque pour un séjour de recherche en France ou dans une université française pour un séjour de recherche en République tchèque;

Presentation du programme en ligne

Cet appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 janvier 2024.

Contact

Toutes les informations sur le programme et la procédure de candidature se trouvent dans le guide de candidature (pour un projet de co-tutelle et pour un court séjour de recherche) accessible sur le site internet de l’Institut Français de Prague.