Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Politecnico Di Torino

Clarisse Faria-Fortecoëf

Des opportunités de formation par la recherche et d’emploi pour les doctorants et les jeunes chercheurs dans les domaines de l’Ingénierie et de l’Architecture.

Le Politecnico Di Torino, une des plus prestigieuses institutions technico-scientifique en Italie, accueille chaque année un millier d’étudiants étrangers.

Sur le site web de l’institution, rubrique "International Students/Financial Aid", quatre types d’aide financière vous sont proposés :

- Les bourses internationales de Politecnico destinées aux étudiants étrangers afin qu’ils puissent suivre des programmes académiques en Ingénierie et en Architecture,
- Les bourses de l’EDISU Piemonte (Organisme pour le droit aux études universitaires présent dans chaque région italienne) destinées aux futurs étudiants - italiens et étrangers - inscrits dans une université du Piémont, ayant un bon niveau académique et de faibles revenus,
- Les bourses annuelles du Ministère italien des affaires étrangères destinées aux étudiants étrangers de la Licence au Doctorat,
- Les emplois à temps partiel durant l’année universitaire, 
- Les aides pour l’achat de matériel ou de fournitures comme par exemple, des livres.

Parallèlement, l’institution s’attache à développer les relations professionnelles avec le monde socio-économique : accords avec des entreprises et institutions publiques et privées ; organisation d’ateliers ; stages en entreprise avec souvent à la clé une embauche.
L’accord signé dernièrement avec Magneti Marelli, en est un bon exemple.
Cet accord de 5 ans, est axé sur la recherche et l'innovation, le transfert technologique des expériences entre université et entreprise ainsi que sur la formation.
Un des objectifs serait de faciliter l'insertion de jeunes qualifiés dans le monde de l'industrie de composants automobiles.