Promouvoir le doctorat britannique : Opportunités et défis
Clarisse Faria-Fortecoëf
Un rapport de recherche publié en septembre 2009 par Universities UKLe rapport "Promoting the UK doctorate : Opportunities and challenges" fait partie d’une série de rapports de recherche publiés par Universities UK qui est la principale institution représentative de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni.
Ce rapport rassemble les questions découlant de l’évolution des politiques et leur impact sur la formation doctorale, de l’éventail et la diversité des programmes doctoraux, de la nature de la population des jeunes chercheurs au Royaume-Uni et du développement du troisième cycle dans le processus de Bologne.
A travers des échanges avec les principaux acteurs, les auteurs ont identifié les défis clés à relever pour le développement futur de la formation doctorale par la recherche qui implique entre autres, la promotion du doctorat britannique au niveau national comme international, en travaillant notamment, à l’amélioration de l’employabilité des jeunes docteurs.
Ce rapport a été produit pour Universities UK par Faye Emery et Janet Metcalfe au nom de Vitae (lire aussi notre article du 22 septembre 2008) .
Besoin d'informations sur l'ABG ?
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
Tecknowmetrix
PhDOOC
Généthon
SUEZ
Groupe AFNOR - Association française de normalisation
MabDesign
Ifremer
Aérocentre, Pôle d'excellence régional
ASNR - Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection - Siège
Institut Sup'biotech de Paris
ADEME
MabDesign
CESI
ANRT
ONERA - The French Aerospace Lab
TotalEnergies
CASDEN
Nokia Bell Labs France
-
EmploiCDIRef. ABG129192Association Bernard Gregory (ABG)Paris (3ème) - Ile-de-France - France
Business Developer (F/H)
IndifférentNiveau d'expérience indifférent -
EmploiCDIRef. ABG128969Institut Polytechnique des Sciences Avancées - IPSAToulouse - Occitanie - France
Enseignant-chercheur en Mécanique des fluides numérique
IndifférentNiveau d'expérience indifférent