Doctorat.be

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un portail pour la valorisation de la formation par la recherche dans la communauté francophone de Belgique.

Le portail Doctorat.be a été conçu par l’association Objectif Recherche (voir aussi notre article de 2008) en partenariat avec l’association Bernard Gregory et grâce à la collaboration des cellules emploi des universités belges francophones.

Que vous soyez doctorant (financement, écoles doctorales, etc.), post-doctorant ou docteur (débouchés dans le secteur privé et public, l’enseignement et la recherche, etc.), Doctorat.be est là pour vous fournir un ensemble d’informations utiles à votre formation et recherche d’emploi.
Ce site s’adresse également aux employeurs intéressés par du personnel de haut niveau.

Grâce à ce portail, vous pouvez déposer votre CV, visualiser gratuitement la banque de CV (on ne sait jamais, cela peut donner des idées…) et consulter les offres d’emploi (privé, public, enseignement, doctorat et post-doctorat).

Parallèlement, l’initiative "Doc-Career" a pour objectif de favoriser la rencontre entre de jeunes docteurs et/ou doctorants en fin de thèse et divers intervenants du monde de l’entreprise (lire également notre article).