PICS 2013

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un Projet International de Coopération Scientifique établi et présenté conjointement par deux équipes de recherche, l'une au CNRS, l'autre à l'étranger. Date limite de candidature : 2 avril 2013.

D'une durée de trois ans non renouvelable, le PICS (Projet International de Coopération Scientifique) vise à consolider et à formaliser une coopération suivie avec un partenaire étranger ayant déjà donné lieu à une ou plusieurs publications communes.

Ce Projet permet à une équipe d'un laboratoire affilié au CNRS de recevoir des crédits complémentaires pour le financement de missions, d'organisation de séminaires et de réunions de travail.

Les pays concernés par le dépôt conjoint du dossier auprès du CNRS et de l'organisme partenaire, sont les suivants :

Date limite de dépôt des candidatures (Projet Pré-PICS) : 2 avril 2013