Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Prix Marc de Montalembert

La Fondation Marc de Montalembert et l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA) se sont associés pour l’attribution du Prix Marc de Montalembert d’un montant de 8 000 euros. Le lauréat se verra offrir en outre, la possibilité de séjourner au siège de la Fondation à Rhodes, en Grèce. Les candidatures sont à déposer à partir du 3 octobre jusqu'au 30 novembre 2016.

Clarisse Faria-Fortecoëf

Décerné chaque année à un chercheur en histoire de l’art de la région méditerranéenne, ce Prix a pour objectif d’encourager la finalisation d’un travail de recherche contribuant à une meilleure connaissance des arts, de la culture du monde méditerranéen.

Pour être candidat, il faut être originaire d’un pays riverain de la Méditerranée ou en avoir la nationalité, avoir moins de 35 ans l’année d’attribution du Prix, être titulaire d'un doctorat.

La mise en œuvre du projet, d’une durée d’un an, commencera par un séjour d’un mois à Paris, en tant que chercheur accueilli à l’INHA ; elle s’achèvera par un deuxième séjour à Paris durant lequel les résultats feront l’objet d’une présentation publique.
Les deux séjours sont pris en charge forfaitairement, par la Fondation Marc de Montalembert et par l’INHA. Le lauréat bénéficiera de l’appui d’un conseiller scientifique de l’INHA avec lequel un contact régulier sera maintenu. Les résultats de la recherche seront publiés et diffusés sous une forme appropriée, avec le concours de l’INHA.

Les domaines de recherche de l'INHA :
der-dir@inha.frFondation Marc de Montalembert