Atelier thématique

Créer votre profil de compétences avec DocPro

Au cours du processus de recrutement, les doctorants et docteurs sont amenés à valoriser leurs expériences de recherche et leurs compétences. Il est donc essentiel qu'ils prennent du recul et apprennent à identifier puis à communiquer efficacement sur leurs compétences.

DocPro est un outil en ligne qui permet aux doctorants et aux docteurs de se créer un profil de compétences. Il les aide à identifier et à nommer les compétences issues de leur expérience de recherche dans un langage compatible avec le secteur socio-économique. DocPro les guide pour évaluer leurs compétences et les illustrer en racontant une expérience vécue.

Cette formation permet une prise en main de l'outil (mydocpro.org) pour se créer un profil de compétences. Les participants apprendront également à raconter des situations vécues pour démontrer qu'ils sont compétents.

Entreprises, organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur, fondations, … pour organiser des ateliers thématiques, contactez-nous.

Public cible :
Docteur -
Doctorant -

1. Identifier ses compétences
  2. Se créer un profil de compétences avec l'outil DocPro
  3. Valoriser ses compétences en racontant ses réalisations

Une demi-journée, pour un groupe d’une dizaine de participants

Apports de méthodes et de concepts :

Utiliser DocPro pour identifier ses compétences doctorales

Se créer un profil de compétences

Ses réalisations, ses succès : comment les identifier, pourquoi et comment en parler

Mise en pratique :

Identification de ses réalisations/succès

Travail personnel sur le récit d’une réalisation, présentation au groupe et perfectionnement des récits personnels

L'agenda formation

Pas de session prévue pour l'instant.

Besoin d'un conseil ?

Contactez le pôle formation

formation@abg.asso.fr
Nous vous alertons dès qu'une nouvelle session de cette formation est organisée