Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Enseignant en génie des procédés H/F

ABG-125072 Emploi Confirmé
11/07/2024 CDD 12 Mois Salaire à négocier
Logo de
SUPBIOTECH
Villejuif - Ile-de-France - France
Génie des procédés
  • Biologie
MECANIQUE DES FLUIDES, PHENOMENES DE TRANSFERT THERMIQUE, FILTRATION
30/08/2024
Enseignement

Employeur

SupBiotech est une école d'ingénieurs spécialisée en biotechnologies qui délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans pour le diplôme d’ingénieur et en 3 ans pour le Bachelor.  Proche du monde de l'Entreprise, elle a depuis toujours mis en œuvre de nombreuses innovations, qui permettent à nos élèves de devenir des acteurs clés de l’économie d’aujourd’hui et de demain. La recherche est aussi au cœur des missions de SupBiotech, avec une volonté de s’insérer dans les problématiques d’innovation industrielles et d’alimenter les différents cycles de formation proposés par l’établissement.

L’école ne cesse de se moderniser et d’adapter ses formations au secteur des biotechnologies qui est aujourd’hui en plein essor, notamment avec l’enseignement numérique en classe inversée, la pédagogie par projet et l’expérience internationale obligatoire.

Poste et missions

SupBiotech recherche un.e enseignant.e en CDD à temps partiel à partir de la rentrée 2024 pour dispenser des travaux pratiques dans le domaine du génie des procédés. Les enseignements se feront majoritairement en cycle préparatoire intégré de la formation ingénieur et en partie dans la formation Bachelor.

 

MISSIONS :

Le candidat ou la candidate retenu.e encadrera les étudiants de SupBiotech pendant les travaux pratiques réalisés à l’IUT d’Orsay (91)  dans le cadre des cursus des élèves-ingénieurs et en Bachelor de SupBiotech.

Les missions principales que lui seront confiées consistent à accompagner les étudiants pendant les séances de TP, en binôme avec un autre enseignant de SupBiotech, et corriger les comptes-rendus des étudiants.

Les expériences proposées sont :

  • Mesures de débit et pertes de charge
  • Caractérisation d’une pompe centrifuge
  • Echangeurs thermiques   
  • Filtration sur filtre-presse

Les enseignements seront assurés en français, mais une bonne maîtrise de la langue anglaise serait un plus.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Prise de fonction :

02/09/2024

Profil

PROFIL :

Ce poste s’adresse à un candidat avec une formation Bac+5 en génie des procédés, génie chimique, énergétique, physique, mécanique, physique-chimie ou dans un domaine connexe.

Le candidat aura le goût de l'enseignement et capacité à travailler en équipe.

CANDIDATURE :

CV et lettre de motivation sont à envoyer à Rafael RUBIM (rafael.leite-rubim@supbiotech.fr)

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?