Chargé(e) de projet R&D - Jeune docteur(e)

ABG-125940 Emploi Junior
23/09/2024 CDI Salaire à négocier
Logo de
CATALYSE
Paris - Ile-de-France - France
Psychologie, neurosciences
compétences comportementales,santé,R&D,soft skills,
31/10/2024
Recherche et Développement

Employeur

CATALYSE est un cabinet de coaching et de formation dédié aux professionnels de santé.

Nous accompagnons les professionnels du secteur de la santé sur leur savoir être et leur épanouissement professionnel. Nous proposons des accompagnements de coaching individuel, coaching collectif, des formations et du e-learning. Nous avons développé un outil d'auto-évaluation des compétences comportementales, dénommé ENZYME.

Poste et missions

A noter : Ce poste est réservé à un(e) jeune docteur(e), le poste doit être le 1er CDI après l'obtention de la thèse.

Contexte du poste :

CATALYSE développe un outil innovant dans le domaine de la santé, visant à évaluer et développer les compétences comportementales des professionnels de santé à travers un outil d'auto-évaluation, ENZYME, qui aide les individus et les organisations à mieux comprendre, comparer et identifier leurs compétences comportementales.

En tant que Jeune docteur(e), vous serez au cœur du développement et de l'amélioration de l’outil ENZYME. Vos travaux de recherche auront pour but de renforcer la pertinence de l’outil, d’approfondir la compréhension des soft skills en santé, et de contribuer à l’innovation dans ce domaine.

Missions principales

1.   Faire évoluer l’outil ENZYME

Analyse des modalités d’évaluation existantes

Revoir le format des rapports ENZYME

Identification des besoins d’évolution

Réflexion sur la notion de pair

2.    Acculturer l’équipe CATALYSE aux différentes modalités d’évaluation et d’autoévaluation et aux soft skills

Montée en compétence sur les soft skills

Comparaison des méthodes d’évaluation

3.   Contribution à la création du Lab des soft skills en santé

Veille scientifique et technique

Développement du baromètre des soft skills

État de l'art et innovations

Profil recherché

Formation : Doctorat en sciences humaines et sociales, idéalement en sciences de l’éducation et de la formation, psychologie du travail, sociologie, ergonomie du travail ou tout domaine pertinent.

Rattachement hiérarchique

Le/la chargé(e) de R&D travaille sous la responsabilité directe et régulière de la présidente de CATALYSE.

Conditions d’emploi

Contrat CDI, 5 semaines de vacances & 2 semaines de RTT

Le poste est basé à 8 rue de Surène, 75008, Paris

Télétravail régulier possible

Possibilité de participer aux colloques liés au sujet de recherche suivant les besoins.

Fiche de poste détaillée sur demande

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Télétravail :

Partiel
Environ 2 jours par semaine

Prise de fonction :

01/11/2024

Profil

Connaissances théoriques en lien avec l’évaluation des compétences sous différentes modalités, idéalement en milieu professionnel

Connaissance des travaux de recherche portant sur l’identification des soft skills (classifications)

Connaissance d’ outils psychométriques

Expérience en recherche appliquée, notamment en évaluation des compétences comportementales

Maîtrise des techniques de recueil de données quantitatives et qualitatives

Elaboration et analyse de dispositifs d’évaluation

Qualités rédactionnelles et de restitution d’informations sous différents formats

Aisance dans les échanges et le travail en équipe.

Capacité à travailler en interdisciplinarité et à interagir avec les acteurs de l’écosystème de Catalyse

Postuler