Enseignant en physique F/H
ABG-127173 | Emploi | Confirmé |
25/11/2024 | CDD 7 Mois | Salaire à négocier |
- Génie des procédés
- Science de la donnée (stockage, sécurité, mesure, analyse)
Employeur
SupBiotech est une école spécialisée en biotechnologies qui délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans pour les ingénieurs et en 3 ans pour les bachelors. Proche du monde de l'entreprise, elle a toujours mis en œuvre de nombreuses innovations, comme la pédagogie par projet, l’expérience internationale obligatoire et l’enseignement en classe inversée, permettant à nos élèves de devenir des acteurs clés de l’économie. La recherche est également au cœur des missions de SupBiotech, avec une volonté de s’insérer dans les problématiques d’innovation industrielle et d’alimenter les différents cycles de formation proposés par l’établissement (cycle préparatoire, cycle ingénieur et bachelors).
L’école ne cesse de se moderniser et d’adapter ses formations au secteur des biotechnologies, qui est aujourd’hui en plein essor, notamment avec l’enseignement numérique.
Site web :
Poste et missions
MISSIONS :
Le candidat ou la candidate retenu(e) participera activement aux enseignements proposés dans le cadre du cursus des élèves-ingénieurs de SupBiotech. Les missions principales qui lui seront confiées sont :
- Assurer 108 h de TD en première année du cycle préparatoire intégré.
Programme : Mécanique classique et Phénomènes de transfert thermique.
- Assurer environ 80 h d’encadrement des étudiants de SupBiotech pendant la réalisation des travaux pratiques à l’IUT d’Orsay dans le cadre de leur cursus.
Programme : Mécanique des fluides
- Participer à la rédaction des sujets d’examens, corriger les copies d’examens, corriger les comptes-rendus de TP et assister aux conseils de classe.
Les enseignements seront assurés en français, mais étant donné qu’une majorité de nos enseignements sont en anglais, une bonne maîtrise de la langue anglaise est souhaitée.
Mobilité géographique :
Prise de fonction :
Profil
Ce poste s’adresse à un candidat avec une formation Bac+5 en physique, en mécanique, en génie des procédés ou en énergétique. Le candidat devra avoir le goût de l'enseignement, de la pédagogie en classe inversée et la capacité à travailler en équipe.
Vous avez déjà un compte ?
Nouvel utilisateur ?
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
- Généthon
- SUEZ
- TotalEnergies
- ADEME
- PhDOOC
- Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire - IRSN - Siège
- Groupe AFNOR - Association française de normalisation
- CASDEN
- Ifremer
- Tecknowmetrix
- Institut Sup'biotech de Paris
- MabDesign
- CESI
- Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
- ONERA - The French Aerospace Lab
- MabDesign
- Aérocentre, Pôle d'excellence régional
- Nokia Bell Labs France
- ANRT