Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Dumont d'Urville, programme franco-néo-zélandais d’aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Dumont d'Urville 2023 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires fancais et néo-zélandais, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 21 juillet 2022.

NZ_ABG

Modalités

Mission et financement

Contact 


Dumont d'Urville est le Partenariat Hubert Curien (PHC) mis en œuvre en France par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et en Nouvelle-Zélande par le Ministry of Business, Innovation and Employment (MBIE) et administré par la Royal Society Te Apārangi.

MODALITES 

  • L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche;
  • La participation de jeunes chercheurs et doctorants est fortement encouragée;
  • Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique;
  • Les évaluateurs encourageront les nouveaux partenariats. Un candidat ayant bénéficié antérieurement d’un financement Dumont d’Urville, pourra proposer un nouveau projet de recherche avec un nouveau partenaire dans l’autre pays.

  • Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevable;

  • Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.

MISSION ET FINANCEMENT

  • Le financement est accordé sur une base annuelle, pour une ou deux années;

  • Important : Le programme Dumont d’Urville propose dorénavant un financement français de 10 000 EUR/ an / projet pour soutenir la mobilité des chercheurs du groupe français vers la Nouvelle-Zélande.

Les candidatures sont attendues pour le 21 juillet 2022, dernière limite.

Contact

Consulter l'appel à candidatures sur le site de Campus France