Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

06/11/18

Candidatez au Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI)

Le MRSEI est un appel est dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels H2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux.

La date limite de candidature est fixée au 13 novembre 2018.

05/11/18

L'état de l'emploi scientifique en France-Édition 2018

L’État de l’emploi scientifique 2018 correspond à une publication statistique biennale. Il rassemble des études et statistiques permettant d'éclairer les différents domaines d'activité des personnels qui relèvent de l'emploi scientifique en France. Il couvre à la fois la recherche menée dans les organismes et les établissements d'enseignement supérieur et celle réalisée en entreprise.

29/10/18

SAVE THE DATE : journée d'information sur le recrutement des PhDs internationaux

Vous êtes une entreprise et vous envisagez de recruter un doctorant ou docteur non-européen, résidant déjà en France. Si vous ne connaissez pas encore les dispositifs qui existent pour faciliter vos démarches et celles du candidat ou bien si vous connaissez quelques blocages à ce niveau, participez à la prochaine journée d'information organisée par le réseau Euraxess sur cette thématique.

09/10/18

Programme Doctoral InnoEnergy

Votre projet de recherche est dans le domaine de l’énergie ? En lien avec une problématique industrielle ou une entreprise ?

Vous souhaitez développer un produit ou un service en relation avec vos recherches dans une start-up high tech ou même créer votre propre entreprise?

Alors le programme doctoral InnoEnergy PhD School est fait pour vous.

11/09/18

Welcome Desk Paris: tous les services réunis pour faciliter les démarches administratives des étudiants et chercheurs internationaux (10.09 – 23.11)

Le Welcome Desk Paris 2018 est organisé par la Cité internationale universitaire avec le soutien de la Ville de Paris et la Région Ile de France pour faciliter l’arrivée et l’intégration des étudiants et chercheurs internationaux.

20/07/18

Bourses de la Fondation Canon Europe

Les bourses de la Fondation Canon Europe permettent à de jeunes chercheurs européens ou japonais hautement qualifiés, titulaires d'un master ou d’un doctorat, de poursuivre respectivement des recherches au Japon et en Europe. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre.

09/07/18

UpToParis, the international PhD programme by ESPCI: apply now!

The ESPCI proposes a brand new international doctoral programme, UPtoPARIS, cofunded by the European Union and offering an interdisciplinary doctoral training between physics, chemistry and biology. The second call is now open: apply before September 17th.

15/06/18

Appel ouvert ERC Advanced Grant 2018

Vous êtes un chercheur senior à la recherche d’un financement à long terme pour votre projet à haut risque ? Candidatez pour l’obtention d’un Advanced Grants de l’ERC !  Ces financements permettent de soutenir des scientifiques d’excellence et reconnus dans leur domaine de recherche.

07/06/18

EIT InnoEnergy's calling for european energy startups

Are you an innovative start-up in the sustainable energy sector, at early or acceleration stage ? Apply before 30th of june 2018 and join the European investor and accelerator InnoEnergy !

23/05/18

Les Postdoctoriales transfrontalières sont de retour !

Pour la quatrième année consécutive, l’ABG et ses partenaires organisent une nouvelle édition des Postdoctoriales transfrontalières. Ce séminaire s’adresse à tous les chercheurs contractuels (titulaires d’un doctorat) et les docteurs en recherche d’emploi. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !

item1 item1 item1