Mobilité internationale

Informations impliquant un ou des pays étrangers

02/05/19

ITN-project Lowcomote: 15 PhD fellows wanted!

ITN-project Lowcomote is recruiting 15 PhD fellows in the field of model-driven engineering, cloud computing, machine learning. Apply before May 15!

25/04/19

6ème édition de la Journée franco-allemande des jeunes chercheurs

Acteurs majeurs du paysage européen de la recherche, l'Allemagne et la France offrent de nombreuses opportunités aux (futurs) jeunes chercheurs.

10/04/19

Appels à projets de la FRM édition 2019

Dans le cadre du programme "Espoirs de la recherche", la FRM soutient les meilleurs projets susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes, quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche.

Consultez le détail des appels à projets dans cet article (date limite de candidature spécifique à chaque appel).

04/04/19

Programme Doctoral InnoEnergy

Votre projet de recherche est dans le domaine de l’énergie ? En lien avec une problématique industrielle ou une entreprise ?

Vous souhaitez développer un produit ou un service en relation avec vos recherches dans une start-up high tech ou même créer votre propre entreprise?

Candidatez au programme doctoral InnoEnergy PhD School avant le 12 mai 2019.

02/04/19

L’ABG compte sur votre soutien !

L’ABG poursuit son évolution européenne en participant à un concours trinational de la Fondation Bosch. En partenariat avec l’UFA et l’UFI, l’ABG a déposé un projet pour accompagner les docteurs dans leur évolution professionnelle. Soutenez nous en votant pour notre projet avant le 15 avril 2019 !

02/04/19

Le réseau des écoles françaises à l'étranger lance un appel à candidatures pour 5 contrats doctoraux 2019-2022

Le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat entre une École Doctorale et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE).

Candidatez jusqu'au 30 avril 2019 !

25/03/19

Bourses mobilité de l'Institut Servier : appel à candidatures 2019

La campagne des bourses de l’Institut Servier pour l'année 2019 est ouverte. Elle cible doctorants et post-doctorants Français et étrangers et constitue une aide à la mobilité entrante et sortante pour une année de recherche.

Candidatez avant le 31 mai 2019 pour la 1ère session, et avant le 31 octobre 2019 pour la seconde.

20/03/19

Appel à projet franco-sénégalais

L’Ambassade de France au Sénégal et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la République du Sénégal lancent un appel à projets visant à amorcer ou développer la coopération scientifique entre les deux pays, tout en favorisant la mobilité des chercheurs. Date limite de candidature : 15 avril 2019.

19/03/19

PhD Program "NUMERICS" by CEA : 2019 call for application open

3 CEA laboratories located in France are seeking bright, highly motivated PhD candidates willing to contribute to the progress of these research with an important contribution of numerical simulation, scientific computing and artificial intelligence.

Deadline for applications: 30 April 2019

18/03/19

Toutes les réponses (ou presque) que vous vous posez sur le Brexit

Le gouvernement français a mis en place une plateforme pour répondre aux questions que se posent ressortissants français ou britanniques, chercheurs et entreprises sur les enjeux et impacts du Brexit.