Etats-Unis d'Amérique

31/08/22

Bourses de l'Association américaine des femmes diplômées des universités (AAUW)

L’AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2023.

31/05/22

Programme de coopération avec les États-Unis: la Chaire Tocqueville-Fulbright

La Chaire franco-américaine Tocqueville-Fulbright a pour objectif de renforcer la recherche collaborative entre les États-Unis et la France en donnant la possibilité à une université française d’inviter un professeur/chercheur américain et lui donner l’opportunité de rencontrer ses pairs français, d’organiser et de participer à des conférences, et d’interagir avec des doctorants et des étudiants diplômés dans sa discipline. La date limite de candidature est le 16 septembre 2024.

28/08/13

Fonds MIT-France

Clarisse Faria-Fortecoëf

Date limite de candidature de l'Appel à propositions 2013-2014 : 23 septembre 2013.
24/10/12

Appel à projets franco-américains

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'ANR (Agence Nationale de la Recherche) en France, la NSF (National Science Foundation) et les NIH (National Institutes of Health) aux Etats-Unis, lancent un appel à projets franco-américains de recherche en neuroscience computationnelle.
Date limite de soumission des dossiers : 2 novembre 2012.
15/12/09

European Career Fair - ECF

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un évènement annuel pour le recrutement de candidats issus des meilleures universités américaines par les employeurs européens les plus renommés.
15/09/08

La National Science Foundation (NSF)

Clarisse Faria-Fortecoëf

Opportunités de financement de la recherche et de l'éducation aux Etats-Unis dans tous les domaines de la science et de l'ingénierie.
15/09/08

Grants.gov

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une base de données américaine sur plus de 1000 programmes de subventions représentant un financement annuel d’environ 400 milliards de dollars.
25/08/08

Research.microsoft.com

Evelyne Jardin

En juillet, Microsoft va ouvrir les portes d’un nouveau centre de R&D à Cambridge (Etats-Unis), le long de la rivière Charles.
25/08/08

www.baybio.org

Evelyne Jardin

Vous cherchez un emploi aux Etats-Unis dans le domaine des sciences de la vie ?
23/06/08

Prix Franklin - Lavoisier

Laurent Cousin

Tous les deux ans, la Chemical Heritage Foundation de Philadelphie, et la Fondation de la Maison de la Chimie à Paris décernent le prix Franklin-Lavoisier. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 31 août.
07/04/08

International Career Fair 2008

Fabrice Martin

L'APEC organise un salon de recrutement international, les 29 février et 1er mars à San Francisco.
04/02/08

Phds.org : Un portail de l'emploi des docteurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce site fournit des ressources en matière de carrière dans la Science, les Mathématiques et les Sciences de l’Ingénieur pour les scientifiques et les futurs scientifiques de tous niveaux allant des étudiants de l’enseignement supérieur aux prix Nobel.

04/02/08

Science Careers

Clarisse Faria-Fortecoëf

La vocation de ce site ? Être le leader mondial de l'emploi scientifique dans l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement. Tout simplement.
24/01/06

Sciencecareers.org

Fabrice Martin

Le nouveau site emploi du magazine américain Science et de l'American Association for Advancement of Science (AAAS). À ne pas manquer.