Etats-Unis d'Amérique

06/09/22

Bourses Fulbright: programme de coopération avec les États-Unis 2024-2025

La Commission franco-américaine Fulbright a lancé son appel à candidatures annuel dans le cadre de son programme destiné aux candidats français intéressés par une mobilité aux Etats-Unis. Le programme Fulbright offre des bourses aux étudiants, doctorants et chercheurs français. La date limite varie en fonction du type de programme

31/08/22

Bourses de l'Association américaine des femmes diplômées des universités (AAUW)

L’AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2023.

31/05/22

Programme de coopération avec les États-Unis: la Chaire Tocqueville-Fulbright

La Chaire franco-américaine Tocqueville-Fulbright a pour objectif de renforcer la recherche collaborative entre les États-Unis et la France en donnant la possibilité à une université française d’inviter un professeur/chercheur américain et lui donner l’opportunité de rencontrer ses pairs français, d’organiser et de participer à des conférences, et d’interagir avec des doctorants et des étudiants diplômés dans sa discipline. La date limite de candidature est le 16 septembre 2024.

16/05/09

Expérience et formation post-doctorales aux USA

Clarisse Faria-Fortecoëf

La National Postdoctoral Association (NPA) et les nouvelles exigences de la National Science Foundation (NSF) en matière d’intégrité dans la Recherche.
01/02/08

Que sont-ils devenus ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Vous êtes intéressés par des études supérieures aux Etats-Unis ? Des étudiants ayant fait appel aux services et conseils du Centre Education USA, témoignent…