PhD Job Day 2019 à Mons

Dans le cadre du projet interrégional (France-Wallonie-Flandre) TRANSUNIV, six universités de Lille, de Mons, de Namur, de Gand et de Courtrai  organisent le 28 février 2019 un salon de l'emploi pour les jeunes chercheurs. L'ABG espère vous y retrouver!

Invitation pour des entreprises

PhD Job Day

L'ABG au PhD Job Day

Recruteurs et adhérents ABG : vous souhaitez promouvoir une offre d'emploi grâce à l'ABG ?

PhD Job Day

Dans le cadre du projet interrégional (France-Wallonie-Flandre) TRANSUNIV, les universités de Lille (Comue Lille Nord), de Mons (UMONS et UCLMons), de Namur (UNamur), de Gand (UGent) et de Courtrai (KULeuven) s’associent pour favoriser l’insertion professionnelle de leurs doctorants et docteurs. L'une des actions phares du projet est le salon de l'emploi pour les jeunes chercheurs : le "PhD Job Day". La prochaine édition sera organisée le 28 février 2019.

Le PhD Job Day en quelques mots:

• Une trentaine d'entreprises et plus de 200 doctorants de toutes disciplines confondues des 6 universités partenaires de la région transfrontalière France-Wallonie-Flandres sont attendus.
  • Les universités partenaires représentent une démographie de 10,000 doctorants.
  • L'événement étant financé par le Fond de Développement Européen, la participation est gratuite pour les entreprises et autres organismes exposants ainsi que pour les participants.
  • Des ateliers et relectures de CV pour des participants sont programmés.
  • Durant leurs années de thèse, les doctorants acquièrent de multiples compétences (gestion de projet, innovation et créativité, gestion d'équipe, autonomie, rigueur, capacité d'adaptation, capacité d'analyse) ainsi qu'une expérience et un carnet d'adresses internationaux (insertion dans des équipes internationales, colloques, mobilité, co-tutelle internationale etc.). Le doctorat est bien une expérience professionnelle à part entière. L'objectif du PhD Job Day est de faciliter la transition des jeunes chercheurs vers la prochaine étape de leur carrière.
  • Environ 60% des docteurs (toutes disciplines confondues) travaillent dans des secteurs non académiques. Au PhD Job Day, les entreprises et organismes publics auront l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des futurs docteurs qui recherchent un poste dans le secteur privé ou public.

Pour plus d'information, visitez www.transuniv.eu

Pour vous inscrire ou pour toute information, contactez Maureen Sibomana, Project Manager à l'UNamur : maureen.sibomana@unamur.be

L'ABG au PhD Job Day

Venez rencontrer l'ABG et discuter de votre projet professionnel sur notre stand. N'oubliez pas de participer aux deux ateliers que nos proposons : "Valorisez vos expériences de recherche et vos compétences", "Profitez au maximum d'un forum emploi".

Pour les recruteurs et adherents abg : Vous souhaitez promouvoir une offre d'emploi grâce à l'ABG ?

A l'occasion de cet événement, l'ABG permet aux recruteurs des secteurs public et privé de valoriser leurs offres d'emploi publiées sur le site ABG auprès de doctorants et docteurs par le biais des actions suivantes :

• mise en avant de votre offre sur les supports de communication web de l'ABG (réseaux sociaux),
  • mise à disposition de votre offre et de votre matériel de communication sur notre stand d'exposition.Publier une offre d'emploi Profiter de ce service

Melike Riollet, Responsable formation et coopération internationale