Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

15/01/19

Le Forum Horizon Chimie 2019

Le Forum Horizon Chimie 2019 vous donne rendez-vous le 31 janvier 2019 à la maison de la Chimie. L'ABG y sera espère vous y trouver. Toutes les infos inside.

02/01/19

Le Forum des Télécommunications 2019

Ce forum de recrutement réunit chaque année plus de 4 000 diplômés et étudiants de Master, ingénieurs, doctorants et docteurs, ainsi que des entreprises de nombreux domaines.
Il a lieu cette année le 10 janvier 2019 à Paris Expo - Porte de Versailles [HALL 2.2] . L'entrée y sera libre, de 9h à 19h.

19/12/18

L'After Doc' SHS revient... Inscriptions, top départ !

Après le succès du premier After Doc' dédié aux sciences humaines et sociales, l'association les Cartésiens rejoint les associations Bernard Gregory et Humanitudes pour vous proposer un deuxième After Doc' SHS !

Inscrivez-vous dès à présent et retrouvez-nous le 11 février 2019, à 18h à la MIE - Labo 6 (Paris) !

05/12/18

Lancement de l’Observatoire territorial de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs

Dans le cadre de la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD), le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec Campus France, Régions de France et France urbaine, a lancé ce 19 novembre l’Observatoire territorial de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs.

04/12/18

Participez au concours d'innovation Equi'Défi 2019

Le Concours Equi'Défi, du pôle de compétitivité Hippolia a pour objet de détecter les projets innovants dans la filière équine ayant une vocation économique en vue d’une création d’entreprise. Trois prix et un accompagnement sont en jeu.

Candidatez jusqu'au 31/12/18, à minuiit!

15/11/18

Les 6e Rencontres Jeunes Physicien.ne.s (RJP) d'Île-de-France le 23/11/18

La 6ème édition des Rencontres Jeunes Physicien.ne.s (RJP) d'Île de France aura lieu Collège de France le vendredi 23 novembre 2018. Ces rencontres ont pour objectif de réunir la communauté de jeunes chercheur.se.s en physique et de permettre aux doctorant.e.s de créer un réseau.

06/11/18

Inscrivez-vous au Forum Emploi Maths 2018

L'édition 2017 du Forum Emploi Maths aura lieu le 13 décembre 2018 prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. Il propose comme chaque année de connecter les étudiants et les formations en maths aux besoins des entreprises. Inscrivez-vous dès à présent !

06/11/18

La saison 3 du MOOC "Doctorat et poursuite de Carrière" par PhDOOC

L’association PhDOOC organise pour la 3 e année consécutive, le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 7 novembre 2018 !

29/10/18

SAVE THE DATE : journée d'information sur le recrutement des PhDs internationaux

Vous êtes une entreprise et vous envisagez de recruter un doctorant ou docteur non-européen, résidant déjà en France. Si vous ne connaissez pas encore les dispositifs qui existent pour faciliter vos démarches et celles du candidat ou bien si vous connaissez quelques blocages à ce niveau, participez à la prochaine journée d'information organisée par le réseau Euraxess sur cette thématique.

19/10/18

Le palmarès du Concours de Pitch professionnel de l'ABG 2018

Pour sa 5e édition, la finale du Concours de Pitch Professionel de l'ABG s'est tenue lors du PhDTalent Career Fair 2018. Une compétition qui a vu s'affronter 10 doctorants et docteurs, face à un jury de 5 cadres et dirigeants d'entreprises.

item1 item1