Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Cette rentrée, retrouvez l'ABG aux Forums BIOTechno éditions 2022

Les Forums BIOTechno sont des journées de rencontre uniques réunissant chaque année étudiants, doctorants, jeunes chercheurs et entreprises.  L'objectif principal est de faciliter la création d'un réseau fort dans le secteur des biotechnologies et ainsi consolider les passerelles entre le secteur académique et le secteur privé.

Cette année, retrouvez l'ABG tout d'abord au forum Biotechno édition Paris prévue le 29 septembre 2022 au Campus des Cordeliers. Puis rendez-vous à Marseille pour le lancement du premier forum Biotechno Sud, le 20 octobre 2022, au Marseille World Trade Center !

forum_biotechno_2022_ABG

Le Forum BIOTechno

Édition Paris le 29 septembre 2022

Édition Biotechno Sud (Marseille) le 20 octobre 2022

L'ABG sur les forums BioTechno

Le forum BIOTechno

Depuis plus de 20 ans, le Réseau BIOTechno aide et accompagne les doctorants et jeunes chercheurs à réaliser leur insertion professionnelle dans le monde privé.

Venez à la rencontre de l'équipe organisatrice et de leurs partenaires. L'occasion de vous faire connaitre et de développer votre réseau. Pensez networking et affinez votre connaissance des métiers des biotechnologies en participant à diverses animations :

• ateliers ;
  • correction de CV ;
  • simulation d’entretien d’embauche ;
  • photographie professionnelle pour CV/profil en ligne.

Pensez professionnel et assistez à :

• des conférences plénières ;
  • de multiples tables rondes afin d'échanger en compagnie d'intervenants issus d'horizons variés.

Édition Paris, le 29 septembre 2022

Date et horaires

Le Forum BIOTechno Paris aura lieu le 29 septembre 2022.

Campus des Cordeliers

15 rue de l'École-de-médecine

Infos et Inscription

Programme à venir.

Plus d'infos sur l'édition Paris, ainsi qur sur les événements du Forum BioTechno

Programme      Inscriptions

Forum Biotechno Sud (Marseille) le 20 octobre 2022

Date et horaires

Le Forum BIOTechno Sud aura lieu le 20 octobre 2022 de 9h00 à 19h00.

Marseille World Trade Center

2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille

5 € payables en ligne par carte bancaire.

Infos et Inscription

Plus d'infos sur le Forum Biotechno Sud sur son site

Programme      Inscriptions

L'ABG sur les forums Biotechno

L'ABG au form Biotechno Paris [29/09/22]

• Retrouvez-nous tout au long de la journée au sein du village de stands pour :

- des conseils, ressources et toute son expertise sur l'emploi des docteurs en biologie et disciplines connexes ;

- une sélection d'offres d'emploi pour docteurs orientée vers les métiers de la biologie et des biotechnologies !

• Votre CV a besoin d'un coup de jeune ? Quelques conseils avisés de professionnels du recrutement vous aideraient ?

Venez à la rencontre de nos recuteuses lors des sessions d'Atelier CV, entre 13h30 et 15h40.

L'ABG au form Biotechno Sud (Marseille) [20/10/22]

• Retrouvez-nous tout au long de la journée au sein du village de stands pour :

• Nous vous proposons également en parallèle 2 ateliers animés par le Dr Laurence FRITEAU [Responsable du Pôle Relations Entreprises Partenariats et recrutement de l'ABG] :

- "Faire sa thèse dans l'industrie" de 14h30 à 15h30,

- "Créer & entretenir son réseau professionnel" de 16h à 17h.

Le Forum Biotechno Sud 2022 est une édition pilote (et un nouveau partenaire de l'ABG) : découvrez dès à présent l'interview

de présentation de l'équipe organisatrice de cette nouvelle déclinaison des forums BioTechnoLire l'interview