L’ABG recrute un(e)Jeune Docteur, Chef/fe de projet R&D Electronique, pour Inn'Pulse
Découvrez dès à présent l'offre d'emploi détaillée, ainsi qu'une brève interview de Guillaume Pétriat, Directeur Général - Dev & Ops, afin d'apporter un éclairage sur le poste, ses enjeux et ses attentes.
La startup Medtech Inn'Pulse recrute...
L'interview de Guillaume PETRIAT, Directeur Général - Dev & Ops d'Inn'Pulse
Informations pratiques et contact
La startup Medtech Inn'Pulse recrute...
L’ABG recrute un(e)Jeune Docteur, Chef/fe de projet R&D Electronique, pour la startup Inn'Pulse.
La startup MedTech française Inn’Pulse est fondée en 2023 par une équipe de 3 experts en santé (cardiologie), en dispositifs médicaux et en industrialisation.
Elle est née de la volonté de révolutionner la prise en charge des arrêts cardiaques en permettant aux témoins de devenir sauveteurs.
Pour cela, Inn’Pulse développe un défibrillateur miniaturisé pouvant être transporté en permanence par les professionnels et les aidants les plus au contact des personnes à domicile ou fragiles, et permettre aux témoins des arrêts cardiaques d’intervenir rapidement sur une victime et de la sauver en minimisant les séquelles.
Inn’Pulse est accompagnée par un Comité scientifique, composé de médecins cardiologues ou urgentistes de grande compétence.
Un projet séduisant pour une startup en pleine croissance
Forte d’une première levée de fond et d’un premier prototype réalisé, la startup prévoit l’industrialisation du défibrillateur en 2025 et un lancement commercial en 2027. Cette perspective s’accompagnera du renforcement de son équipe, qui atteindra 15 collaborateurs à l’horizon 2027.
Inn’Pulse est labellisée Deeptech par la BPI et bénéficie de son soutien financier. Lauréate du 7e concours de la Fabrique Abeille Assurance, Inn’Pulse a également bénéficié du Programme HIIT 2024. Elle a été admise au parcours Create de l’incubateur X-UP depuis avril 2024, qui lui permet de bénéficier d’un accompagnement méthodique et technologique très bénéfique, notamment pour l’amélioration du prototype.
A minima sur la période 2024-2025, le laboratoire de tests d’Inn’Pulse est accessible sur le site de l’Incubateur X-UP, à Massy Palaiseau, dans un environnement de recherche innovant, multidisciplinaire et multiculturel. La présence requise sur site est d’au moins 2 jours par semaine. Le reste du temps, l’activité peut être réalisée dans des bureaux à Paris (15ème) ou en distanciel.
et scrollez plus bas pour découvrir les enjeux du poste et les attentes de l'entreprtise...
L'interview de de Guillaume PETRIAT, Directeur Général - Dev & Ops d'Inn'Pulse
Vous êtes intrigué(e), curieux(se), interessé(e) ? Et vous souhaitez en savoir davantage sur le poste, ses missions, ou sur les enjeux d'Inn'Pulse ?
Guillaume Pétriat [Co-fondateur et Directeur Général - Dev & Ops d'Inn'Pulse], a répondu à quelques questions afin de clarifier au mieux le contexte, le besoin, ainsi que les attentes placées sur le poste en jeu.
Quels sont les enjeux techniques du produit développé par Inn’Pulse ?
Nous développons un défibrillateur miniaturisé, grâce aux dernières innovations dans les domaines des batteries et des condensateurs, et à la réduction de ses fonctionnalités au strict nécessaire. Nous menons également un travail de recherche pour miniaturiser les électrodes associées, et améliorer l’algorithme du défibrillateur. Enfin, nous allons développer une application afin d’accompagner au mieux le porteur du défibrillateur.
Pourquoi rejoindre l'équipe d'Inn'Pulse ?
Inn’Pulse est actuellement une petite équipe, dynamique composée de 4 personnes expérimentées qui sont motivées par l’impact du projet sur la santé. Nous avons à notre disposition des bureaux et des laboratoires près de Palaiseau, sur l’extraordinaire écosystème du plateau de Saclay, et des bureaux dans le 15e arrondissement de Paris. Le projet séduit de nombreux partenaires, et nécessitera d’embaucher d’autres équipiers dans les prochains mois : vous pouvez donc rejoindre un projet à son commencement, et ainsi vous impliquer dans les réflexions stratégiques du projet.
Qu'attendez-vous concrètement de ce recrutement ?
J'espère trouver un bras droit solide dans ce recrutement, qui pourra me venir en aide dans les tests et les développements technologiques du mini-défibrillateur. Il ou elle sera également en charge de mener les échanges avec les fournisseurs et contrôler leurs travaux, et prendre la direction des différents tests à réaliser dans les laboratoires. la personne recrutée prendra aussi une part active dans la production documentaire en vue du marquage CE, et sera garante de la veille sur les nouveaux dispositifs qui pourront améliorer le produit, et contribuera à la mise en place de l’industrialisation le moment venu.
Informations pratiques et contact
Pour en savoir plus rendez-vous sur :
Contact
Pour toute question concernant l'offre d'emploi, le profil recherché, le processus de recrutement, merci d'adresser vos messages à floriane.lacour@abg.asso.fr
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
- Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire - IRSN - Siège
- CASDEN
- ANRT
- ONERA - The French Aerospace Lab
- PhDOOC
- Groupe AFNOR - Association française de normalisation
- ADEME
- Aérocentre, Pôle d'excellence régional
- MabDesign
- Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
- Tecknowmetrix
- Nokia Bell Labs France
- SUEZ
- CESI
- MabDesign
- Institut Sup'biotech de Paris
- Ifremer
- TotalEnergies
- Généthon