Indo-French Science and Technology News

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un bulletin trimestriel édité par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l'Ambassade de France en Inde.

Dans le cadre de ses missions, le SST produit  régulièrement, des rapports, dossiers bulletins accessibles sur son site, dont le BE Inde, publication sur l'actualité technologique en Inde, diffusée gratuitement par l'Agence Française pour la Diffusion de l'Information Technologique (ADIT).

Afin d'informer les chercheurs indiens et français sur les opportunités de collaborations et sur l'actualité de la recherche et de l'innovation, le STT publie une newsletter trimestrielle, l'Indo-French Science and Technology. Dans le dernier numéro, septembre 2012, plusieurs informations intéressantes sont à relever comme :
  • La création par les services scientifique et économique de l'ambassade de France, d'un nouveau Club de recherche, de développement et d'innovation – Club R&D India – qui se réunira trois ou quatre fois par an autour d'une thématique spécifique. Le premier meeting a eu lieu à Dehli (Inde) le 13 juin 2012 et a rassemblé treize entreprises françaises de différents secteurs d'activité.
  • L'approbation cet été également, de la première série de projets de mise en réseau et de coopération dans le domaine de la recherche en Sciences Sociales entre des chercheurs en Inde et dans quatre pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).
  • La signature d'un accord au mois d'août, entre l'Institut Curie, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et le National Center for Biological Sciences (NCBS) à Bengalore (Inde), marquant ainsi, une étape importante dans la collaboration entre ces institutions et les deux pays. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article, publié sur le site de l'Institut Curie.
Pour vous abonner à cette  newsletter ou bulletin d'information, il vous suffit de vous connecter sur le site du SST