Chine

10/12/16

Programme Cai Yuanpei

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : développer des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche français et chinois, dans tous les domaines scientifiques – sciences exactes et sciences humaines et sociales –, s'articulant autour de thèses en cotutelle ou en codirection. Date limite de candidature : 19 février 2017.
08/12/16

Xu Guangqi

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme visant à soutenir des coopérations amorcées entre des chercheurs français et chinois, dans tous les domaines scientifiques – sciences exactes et sciences humaines et sociales. Date limite de candidature : 15 janvier 2017.
08/12/16

Coopol Innovation 2017

Un programme
visant à soutenir l'internationalisation des pôles de compétitivité français et leur collaboration avec leurs homologues chinois, les parcs scientifiques et technologiques.
02/12/16

Programme Découverte Chine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Permettre à des chercheurs français de faire un état des lieux de la recherche menée en Chine dans leurs domaines d’expertise.

Date limite de candidature : 8 janvier 2017
.
03/10/14

Projets de recherche collaborative Franco-Chinois

Clarisse Faria-Fortecoëf

Dans le cadre de l'appel à projets générique 2015 relatif aux « Grands Défis sociétaux » et au « Défi de tous les savoirs », ainsi que de l'accord signé avec la NSFC (Natural National Science Foundation of China), l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) soutient le montage et la mise en œuvre de projets scientifiques de qualité proposés conjointement par des équipes de recherche françaises et chinoises.
Date limite de soumission des dossiers : 18 novembre 2014
.
13/04/14

2ème Appel à candidatures Dragon-STAR

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une opportunité pour des représentants d’organisations européennes (entreprises, universités, centres de recherche) de participer à la Rencontre de partenariat organisée lors du Salon de la coopération technologique et commerciale UE-Chine qui se tiendra à Chengdu (Chine) les 21-23 octobre 2014. Date limite de candidature : 30 avril 2014.
18/11/13

Financement de la recherche collaborative Chine-Europe en sciences sociales

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'ANR et ses homologues allemand, néerlandais, britannique et chinois lancent un appel à projets sur les thèmes "Économie verte" et "Comprendre les dynamiques de la population". Date limite de candidature : 3 décembre 2013.
13/07/13

Dragon-STAR

Clarisse Faria-Fortecoëf

Lancement du premier appel à candidatures d'un programme de bourses de mobilité en Chine. Date limite de candidature : 31 juillet 2013.
28/11/09

Science and Technology Fellowship Programme China

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme de financement visant à favoriser la mobilité des chercheurs européens vers la Chine
04/10/09

Le parc scientifique de Haidian

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un modèle d’innovation dans la région nord de Pékin
04/10/09

Coopol Innovation?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le programme de Coopération franco-chinois des pôles français de compétitivité avec les parcs technologiques chinois.
01/04/09

PFCC, Programme Français de Coopération avec la Chine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Soutenir les échanges scientifiques destinés à initier des projets de recherche portant sur des thèmes scientifiques innovants et de haut niveau impliquant une équipe française travaillant en partenariat avec une équipe chinoise.
24/03/09

Bourses dans la recherche aérospatiale chinoise

Clarisse Faria-Fortecoëf

Création par la CASIC d’un fonds de 5 millions d’yuans (environ 561 434 €) destiné à des doctorants et des jeunes chercheurs dans 5 des plus prestigieuses universités chinoises.
16/03/09

Bourses de la Fondation des Sciences Naturelles de Chine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Prochainement, lancement par la NSFC, d’un programme pilote de "Fonds aux jeunes chercheurs étrangers".
13/09/08

Le Chinese Service Center for Scholarly Exchange

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un organisme visant à favoriser et à développer les échanges internationaux d’étudiants et de chercheurs chinois comme étrangers.
04/12/06

R&D, Siemens à Pékin

Evelyne Jardin

Après Bangalore et Shanghai, Siemens ouvre un centre de R&D à Pékin.
20/11/06

Nouveau centre R&D de Novartis en Chine

Fabrice Martin

Le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis a annoncé la construction de son 8ème centre de R&D à Shanghaï, en Chine.