Japon

04/07/22

Sakura, programme franco-japonais d’aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Sakura 2024 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires fancais et japonais, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 5 septembre 2023.

10/02/22

Bourses de la Fondation Canon Europe

Les bourses de la Fondation Canon Europe permettent à de jeunes chercheurs européens ou japonais hautement qualifiés, titulaires d'un master ou d’un doctorat, de poursuivre respectivement des recherches au Japon et en Europe. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2023.

29/04/12

Campus France Japon

Clarisse Faria-Fortecoëf

Enjeux et perspectives de l'enseignement supérieur et de la mobilité internationale au Japon.
28/06/09

Riken

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une institution de recherche publique et indépendante sous tutelle du Ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie