Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Pologne

28/04/22

Polonium : programme franco-polonais d’aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Polonium 2023 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche polonais et français, en favorisant les nouvelles coopérations, l’implication de jeunes chercheurs et de doctorants, et en ouvrant des perspectives d’évolution des projets vers les projets européens. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 30 juin 2022.

23/11/21

Financements pour la mobilité des chercheurs internationaux entre la France et la Pologne

L’Agence nationale pour les échanges académiques NAWA, le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et l’Ambassade de France en Pologne, soutiennent depuis de nombreuses années la mobilité dans la recherche en proposant des bourses pour les chercheurs internationaux talentueux.

Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

03/06/21

Étudiants internationaux : Financements pour une mobilité vers la Pologne

Le Gouvernement polonais a créé- en octobre 2017- l’Agence nationale pour les échanges académiques NAWA afin d’accompagner le développement de la Pologne dans l’enseignement supérieur et la recherche. NAWA est un acteur majeur de la mobilité, aux côtés des autres principaux opérateurs NCN, NCBiR et FNP qui déploient  également leurs propres programmes. Le rôle de NAWA est proche de celui de l’opérateur Campus France.

Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

02/03/20

The Polish National Agency for Academic Exchanges (NAWA) has launched its ULAM programme to attract international researchers in Poland. Application until April 15.

The objective of The Ulam Programme is to help foreign researchers to develop their careers by intensifying international mobility and to allow them to establish scientific cooperation with excellent host institutions in Poland. It funds a research stay from 6 to 24 months.