Slovaquie

20/09/23

Bourses France Excellence : Séjours scientifiques en France

Bourses France Excellence - Séjours scientifiques en France est une bourse destinée aux jeunes chercheurs travaillant en Slovaquie afin de faciliter les transferts de compétences ou l’accès à des équipements spécifiques, permettant de soutenir des coopérations franco-slovaques. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 4 novembre 2023.

03/11/22

Programme franco-slovaque de séjours sceintifiques en France

Le programme des séjours sceintifiques en France a pour objectif de faciliter les transferts de compétences ou l’accès à des équipements spécifiques, permettant de soutenir des coopérations franco-slovaques dans des domaines identifiés comme prioritaires. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 20 novembre 2022.

02/11/22

Stefanik, programme franco-slovaque d'aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Štefánik 2023 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche franco-slovaques, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 5 décembre 2022.

29/09/22

Programme national de bourses du gouvernement slovaque

Le programme national de bourses du gouvernement slovaque est une bourse destinée à soutenir la mobilité des étudiants, des doctorants, des enseignants universitaires, des chercheurs et des artistes dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche. Il soutient la mobilité dans les deux sens - les boursiers internationaux vers la Slovaquie, ainsi que les boursiers slovaques à l'étranger. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 octobre 2023.