Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Annonces de sessions de Formation (ABG ou non)

05/02/19

Prochain atelier AvanThèse® le 1er mars 2019

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 1er mars 2019, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

29/01/19

Retour sur les Post-Doctoriales Languedoc-Roussillon

Du 14 au 16 novembre 2018, s'est tenue à Montpellier, une session des Post-Doctoriales®. Ce séminaire est dédié aux chercheurs en CDD du secteur public, ou en recherche d’emploi, quelle que soit leur discipline.

Depuis 2010, il permet à ces jeunes chercheurs de mener une réflexion personnelle, visant à valoriser leurs compétences dans un projet professionnel stimulant et réaliste, et leur offre l’occasion de rencontrer des professionnels en fonction hors du secteur académique.

Retour sur ces 3 journées riches et intenses !

07/01/19

Une nouvelle Responsable Formation et Coopération internationale à l’ABG

A compter du 3 décembre 2018, Melike Riollet a rejoint l’équipe de l’Association Bernard Gregory pour appuyer les pôles Coopération internationale et Formations Innovantes & Accompagnement.

19/12/18

Retour sur les Postdoctoriales transfrontalières 2018

Du 4 au 7 décembre 2018 a eu lieu à Luxembourg la 4e édition des Postdoctoriales Transfrontalières. Cet événement organisé par l'ABG est dédié aux chercheurs en CDD du secteur publique ou en recherche d’emploi de toutes disciplines. Retour sur ces 4 jours intenses !

04/12/18

Formation ABG à l’encadrement des doctorants – 23 et 24 avril 2019 à Paris - Inscrivez-vous !

Pour permettre à celles et ceux qui encadrent des doctorants de consolider les principes et pratiques qui donnent du sens à leur activité, l’ABG organise à Paris les 23 et 24 avril 2019 de 9h à 17h30, une formation à l’encadrement des doctorants.

14/11/18

Prochain atelier AvanThèse® le 7 décembre 2018

Elle se tiendra le 7 décembre 2018, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

06/11/18

La saison 3 du MOOC "Doctorat et poursuite de Carrière" par PhDOOC

L’association PhDOOC organise pour la 3 e année consécutive, le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines. Il s’agit d’une formation en ligne et gratuite. Inscrivez-vous dès  à présent, les cours débutent le 7 novembre 2018 !

30/08/18

[COMPLET] Prochain atelier AvanThèse® le 21 septembre 2018

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MENESR.

Elle se tiendra le 21 septembre 2018, de 13h30 à 17h30 à l’ANRT (33 Rue Rennequin, 75017 Paris)

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 19/10/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Réussir mes entretiens et négocier ma rémunération

Inscrivez-vous dès à présent !

12/07/18

Journée Après-Thèse : "Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences"

Les Journées Après-Thèse sont de retour : l’ABG vous donne rendez-vous le 28/09/18 de 10h à 17h pour l'atelier :

Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences

Inscrivez-vous dès à présent !

item1 item1 item1
item1 item1 item1 item1 item1