NOUVEAU : « PhD, what comes next ? », le séminaire transfrontalier pour doctorants !
L’ABG organise, avec ses partenaires allemands et luxembourgeois, une première édition du séminaire transfrontalier pour doctorants « PhD, what comes next ? ». Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de France, d’Allemagne et du Luxembourg, ainsi qu’à ceux qui souhaitent venir travailler dans l’un des trois pays après leur doctorat. A vos marques ? Prêts ? Inscrivez-vous !
Programme, inscription et contact
A propos
Vous faites actuellement un doctorat en France, en Allemagne ou au Luxembourg ou êtes en cotutelle avec l’un de ces trois pays ? Vous venez tout juste d’obtenir votre doctorat ou êtes un doctorant international et êtes à la recherche d’un emploi dans l’un de ces trois pays après votre doctorat ?
Participez, du 18 au 20 novembre 2020, au séminaire transfrontalier « PhD, what comes next ? » organisé conjointement par l’ABG, l’Université franco-allemande, le Fonds National de la Recherche (FNR), le Luxembourg Institute of Health (LIH), le Luxembourg Institute for Socio-Economic Research (LISER), le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et l’Université du Luxembourg.
L’occasion idéale de prendre enfin du temps pour soi et réfléchir à son identité professionnelle, ses envies, comprendre le processus de recrutement et les attentes des recruteurs selon les pays, découvrir de nouvelles options de carrière et développer son réseau en allant à la rencontre de professionnels…
Envie d’y participer ? Rejoignez-nous, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 juillet !
NB : Les participants du Luxembourg sont soumis à un autre calendrier. Merci de contacter les personnes référentes dans les organismes luxembourgeois.
Critères d'éligibilité
Peuvent s'inscrire au séminaire les profils suivants :
- doctorants de toute nationalité et de toute discipline, réalisant leur doctorat en France, au Luxembourg ou en Allemagne (doctorants en cotutelle de thèse ou en entreprise dans l'un des deux pays sont éligibles)
- jeunes docteurs ayant obtenu leur doctorat moins de 6 mois à la date du début du workshop
- doctorants internationaux réalisant leur doctorat hors de France, d'Allemagne et du Luxembourg mais intéressés par une poursuite de carrière dans l'un des trois pays
Les participants doivent avoir un niveau satisfaisant en anglais (au moins B2).
La priorité sera donnée aux doctorants en deuxième année et plus.
Informations pratiques
- participation aux frais : 50 €
- le séminaire se déroulera en langue anglaise.
- les frais d’hébergement et de restauration sont pris en charge par les organisateurs. Seuls les frais de transport seront à la charge des participants.
- les participants résidant en dehors du Luxembourg seront hébergés en chambre double, à l’auberge de jeunesse de Eschsur-Alzette, où se déroulera le séminaire.
Programme, inscription, contact
Contact : Melike Riollet, Responsable formation et coopération internationale
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
- TotalEnergies
- CASDEN
- MabDesign
- MabDesign
- Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
- Institut Sup'biotech de Paris
- Ifremer
- ADEME
- Généthon
- ONERA - The French Aerospace Lab
- CESI
- ANRT
- Nokia Bell Labs France
- Tecknowmetrix
- Aérocentre, Pôle d'excellence régional
- Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire - IRSN - Siège
- PhDOOC
- Groupe AFNOR - Association française de normalisation
- SUEZ